Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Samedi 27 Avril 2024
Accueil
JAURÈS OU LA NÉCESSITÉ DU COMBAT

JAURÈS OU LA NÉCESSITÉ DU COMBAT

Théâtre de l'Epée de Bois, Paris



La compagnie nous convie à plonger dans l’intimité de Jean Jaurès, dont nous suivons ici les combats, au long du début du siècle, depuis l’Affaire Dreyfus jusqu’au premier mois de la guerre de 1914, qui éclate au lendemain de son assassinat. Des combats incarnés par des personnes, portés par des amitiés, assombris par des trahisons...L’histoire nous est contée par le Gavroche, un drôle de petit vendeur de journaux, qui, armé de son accordéon, restitue l’ambiance populaire de ce Paris 1900. Les chansons ouvrières, satiriques et antimilitaristes ponctuent ainsi l’action, suspendent ou accélèrent le temps... La scénographie, ludique et épurée, est conçue autour de quatre pupitres devenant, selon les moments, tribune, bureaux, porte d’entrée... Rallumer tous les soleils... nous donne à voir un moment crucial de notre histoire, un moment où tout un siècle bascule, où malgré l’imminence de la guerre et des horreurs pressenties, les protagonistes sont portés par l’espoir et la croyance en la « nécessité du combat. »
Avec ERIC WOLFER (JAURÈS) GUILLAUME VAN’T HOFF (LE GAVROCHE) ALEXANDRE PALMA SALAS (PÉGUY) MILENA VLACH (ÈVE) FRANÇOIS PERRIN (PIERRE & DUNOIS)
Suggérer par mail


Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
ERIC WOLFER (JAURÈS) GUILLAUME VAN’T HOFF (LE GAVROCHE) ALEXANDRE PALMA SALAS (PÉGUY) MILENA VLACH (ÈVE) FRANÇOIS PERRIN (PIERRE & DUNOIS)

Auteur(s):
JERÔME PELLISSIER

Mise en scène:
MILENA VLACH

Chorégraphie(s):
CIE A FLEUR DE PEAU

Durée:
1H40

Type de public:
Tout public

Site web:

Son et lumières:
MATHIEU COURTAILLIER

Langue:
Français

Lieu :
Théâtre de l'Epée de Bois
Route du Champ de Manoeuvre
75012
Paris

à l'affiche
 
Médias :
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue