Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mercredi 23 Janvier 2019
Accueil > Réservations > ENFANTS > Théatre > Conte > Conte musical
Bastien dans la lune

9/109/109/109/109/10
Avec 1 avis

Bastien dans la lune

Funambule Montmartre, Paris

Une souris excentrique, un hérisson ronchon et un hibou peureux aident Bastien, toujours dans la lune, à y aller pour de vrai. Un conte musical.

« Tu es toujours dans la lune ! » Voilà ce que tout le monde a toujours dit à Bastien, qui ne peut s’empêcher de rêver.
Ce jour-là, tout va de travers pour le petit garçon. Il s’endort à l’école, sa maîtresse le punit, ses copains se moquent de lui, et, à la maison, ses parents le grondent. C’en est trop ! Bastien décide de prendre les adultes au mot, et d’entreprendre un voyage vers la lune.
En route à travers forêts et montagnes, il va faire des rencontres surprenantes, poétiques, et parfois effrayantes. Une souris excentrique, un hérisson ronchon et un hibou peureux l’aideront à atteindre son but, malgré les dangers que leur fait courir cette folle aventure.
Mêlant intimement musique et texte, ce conte original, tour à tour malicieux, tendre et mystérieux, transportera le jeune public dans un univers de rêve et de fantaisie. Le temps du spectacle, les enfants vivront la grande aventure de Bastien, petit garçon comme les autres pénétrant dans un monde imaginaire.
Nourris d’inspirations diverses, allant de Prokofiev à Messiaen, les compositeurs de la musique de ce conte ont choisi de mêler des thèmes de facture classique immédiatement évocateurs pour le plus grand nombre, et d’autres plus contemporains, explorant toutes les possibilités offertes par les instruments. Enchanté par ce festival de mélodies, tantôt féériques, espiègles ou inquiétantes, le jeune public partira ainsi à la découverte des instruments, sans le côté intimidant que peuvent parfois avoir les concerts classiques. Chaque comédien étant également musicien, la frontière entre concert et spectacle disparaît, et le piano, la flûte, le violon et le violoncelle sont à la fois accessoires, éléments de décor, et personnages à part entière.
Portés par une mise en scène pétillante et innovante, masques, mimes et musiques donneront vie au conte, invitant les enfants à un voyage théâtral et musical plein de surprises.



Avec En alternance : Charlotte Christiaën, ou Emmeline Planche, Johanne Favre-Engel ou Cécile Martinez, Ariane Dumont-Lewi ou Bertrand Ravalard , François Echassoux ou Arthur Cady, Marie Melmoux ou Violain
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
En alternance : Charlotte Christiaën, ou Emmeline Planche, Johanne Favre-Engel ou Cécile Martinez, Ariane Dumont-Lewi ou Bertrand Ravalard , François Echassoux ou Arthur Cady, Marie Melmoux ou Violain

Auteur(s):
Yaël

Mise en scène:
Ariane Dumont-Lewi

Compositeur(s):
Florence Lenoir et Gaétan Tessé

Durée:
55 mn

Type de public:
Tout public

Age mini:
3 ans

Son et lumières:
Thierry Vautrin

Langue:
Français

Lieu :
Funambule Montmartre
53 rue des Saules
75018
Paris, France

Localiser le lieu
Á l'affiche
 
Médias :
 

Critiques


1 critique(s) - Moyenne des notes : 9/10

je recommandeNote: 9/10

C'est un très beau spectacle ! La musique est superbe ! Les enfants étaient super heureux et chantaient encore en sortant de la salle :)
 





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue