Billetnet, vente et rservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Lundi 6 Février 2023
Accueil
Waterproof

Waterproof

La Loge, Paris

WATERPROOF
Une création du collectif Hubris
Mise en scène: Raouf Raïs
Avec: Wieland Amand, Lucas Bonnifait, Frédéric Jessua, Marion Tremontels, Julien Varin
Lumières: Patrice Riera
Consultant artistique: Jean-Antoine Marciel

«Dans un présent proche les humains placent au pouvoir un ordinateur censé les guider vers une paix nouvelle. Cinq ans plus tard, le robot décide de lui-même de rendre le pouvoir. Nous vous invitons au pot de départ d’ Emilio au cours duquel nous élirons son successeur à la tête du monde.


Waterproof s’est construit avec les seules choses que nous avions sous la main: nos fantasmes. Faire ce que l’on a toujours désiré mais jamais osé faire sur un plateau comme moteur de la création.
Jouer à jouer, jouer à jouer un spectacle, jouer à créer un spectacle; le spectacle comme objet du spectacle.
La mise en place d’un jeu auquel sont conviés les spectateurs en tant que témoins, en tant qu’acteurs. Ce jeu: le drame de notre vie, de la complexité des relations humaines, de nos désirs, de nos victoires, de nos échecs...
Nous invitons le public à assister à nos grandeurs et décadences concrètes sur le plateau: pas de ratage ou de réussite fantasmés mais des ratages et des réussites concrètes dans le déroulement même du spectacle avec, pour les acteurs, une vraie prise de risques; et le rire comme exutoire.
Recherche en amont, dans l’écriture du spectacle d’un enchaînement de situations vraies mais absurdes. Absurdes, parce que décalées, parce que déconstruites et pleinement assumées par les acteurs comme si leur vie en dépendait. Des situations issues de notre quotidien, pas des situations quotidiennes, des situations dont nous faisons l’expérience. Mise en scène de ces situations. Humiliation, prise de pouvoir, fascination, répulsion...
Waterproof ce sont des êtres qui regardent la marche du monde et observent qu’elle modifie en eux des choses, modification qui les pousse à vouloir produire du théâtre. Pour rien. Vanité du théâtre. Pour le plaisir. Pour renouer avec les sensations, renouveler le réel: la sensation initiale comme finalité théâtrale afin de libérer notre imagination, ouvrir le champ des possibles, bannir le discours unique, jouïr ensemble, comédiens et spectateurs.
«Jouer à détruire le monde en soufflant avec la force des enfants »
Valère Novarina»
Avec collectif hubris
Suggérer par mail


Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
collectif hubris

Mise en scène:
Raouf Raïs

Durée:
1h10

Type de public:
Tout public

Site web:

Langue:
Français

Lieu :
La Loge
77 rue de Charonne
75011
Paris

à l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue