Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Samedi 21 Septembre 2019
Accueil
Voyage au pays des Kamis

Voyage au pays des Kamis

Théâtre Darius Milhaud, Paris

Contes Japonais sur le thème des «Kamis» ou esprits, au temps des Samourais, danse, théâtre, Musique et Art du Sabre

« Voyage au pays des Kamis » est né d'un désir de faire partager la culture japonaise d'une grande richesse dans ses traditions. Les enfants d'aujourd'hui sont souvent passionnés par les Mangas et jeux vidéos, et la Compagnie la Grue Blanche a voulu leur montrer un autre aspect de la culture japonaise : l'univers ancestral des Samourais et des Geishas.

« Voyage au pays des Kamis » se situe dans un Japon d'autrefois, et a pour thème une rencontre avec des créatures étranges, les Kamis ou Esprits, très présents dans la culture japonaise. Selon le shintoïsme, les nuages, les montagnes, la rivière, les arbres et les animaux ont tous un Kami les représentant.

Dans « la maison de thé aux trois cordes », un marchand égaré dans une forêt va vivre le temps d'une nuit l'envoûtement par une créature fascinante, qui telle une Geisha va l'enivrer de danse, de musique et de saké. Notre héros échappera de justesse à cet esprit maléfique. Le deuxième conte « les cinq fantômes » nous emmène au temps des Samourais, et c'est dans un temple délabré qu'un Samourai courageux affrontera l'un après l'autre cinq fantômes qui hantent le temple toutes les nuits. Pour faire cesser ce phénomène, il devra retrouver les objets matériels de ces esprits, et les enterrer soigneusement.

En s'inspirant à la fois des arts traditionnels comme le Nihon Buyo danse traditionnelle japonaise, ou l'Aikido, et des influences plus contemporaines avec le théâtre, les marionnettes, et des personnages dans le conte auxquels le spectateur peut facilement s'identifier, la Compagnie la Grue Blanche recrée ce mélange tradition/modernité du pays du Soleil Levant.

Avec Grégory Bonnault (danseur/comédien) et Maiko Vuillod (Comédienne conteuse violoniste)
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Grégory Bonnault (danseur/comédien) et Maiko Vuillod (Comédienne conteuse violoniste)

Auteur(s):
Maiko Vuillod

Mise en scène:
Maiko Vuillod

Durée:
0h50

Type de public:
Tout public

Site web:

Age mini:
6 ans

Langue:
Français

Lieu :
Théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud
75019
Paris, France

Localiser le lieu
Á l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue