Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mercredi 19 Février 2020
Accueil
Viva Riva!

Viva Riva!

Musée Dapper, Paris

Kinshasa, où la vie nocturne voluptueuse et trépidante semble toujours prête à engloutir le temps. Quelques rares privilégiés y mènent la grande vie, au mépris de tous les laissés-pour-compte. Ceux qui n'ont rien envient ceux qui ont tout et ils n'aspirent qu'à une seule chose : devenir les nouveaux maîtres de la nuit


Riva est l'un de ces rêveurs. Il rentre plein aux as après dix ans d'absence, bien déterminé à s'offrir, avec son vieux copain J. M., une folle nuit de beuverie, de danse et de débauche. Reine de la nuit, mystérieuse et distante, Nora danse et Riva est subjugué. La belle appartient à un caïd local, mais Riva s'en moque : il lui faut cette fille. Aura-t-il sa chance ? Son argent, Riva l'a "emprunté" à son ex-patron, un truand angolais qui le poursuit à travers la ville en semant la panique sur son passage. Au point du jour, le rêve se transforme en cauchemar : après son heure de gloire, Riva finit sa course dans un recoin sordide de la ville...
Film interdit aux moins de 12 ans.




Projection suivie d'une rencontre,

animée par Brice Ahounou, journaliste et anthropologue,
avec le producteur du film Boris Van Gils.

Ce dernier évoquera également son actualité : il vient en effet de produire, avec Michael Goldberg, la comédie réalisée par Benoît Mariage, Les Rayures du zèbre, avec Benoit Poelvoorde.

Avec Patsha Bay, Manie Malone, Hoji Fortuna
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Patsha Bay, Manie Malone, Hoji Fortuna

Durée:
1h38

Type de public:
Tout public

Langue:
Français

Lieu :
Musée Dapper
50 avenue Victor Hugo
75116
Paris, France

à l'affiche
 
Presse:
"La dramaturgie obéit aux règles du film de gangsters (en lorgnant d'ailleurs bien plus du côté d'Hongkong que de Los Angeles), mais le réalisateur n'oublie jamais où il filme, ce qu'il filme. On sent bien que Viva Riva ! est d'abord filmé pour les gens dont il parle et son immédiateté est facile à partager."
Thomas Sotinel, Le Monde, 18/04/2012

"Rage. Djo Munga signe un polar moite dans un Kinshasa de trafics et de débrouille, premier film pionnier dans un pays sans cinéma."
Didier Péron, Libération, 17/04/2012
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue