Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Jeudi 5 Août 2021
UN POYO ROJO - THEATRE DU ROND-POINT

UN POYO ROJO - THEATRE DU ROND-POINT

THEATRE DU ROND-POINT, PARIS

Le peintre Robert Barker ayant mit au point la présentation de toiles en panorama, avait développé ce concept en créant des rotondes. Napoléon Ier, séduit par ce dispositif, ordonne la construction de huit rotondes afin d'y célébrer, par l'accrochage de toiles, ses grandes batailles. L'Histoire interrompra ce projet, repris en 1838 par Louis-Philippe qui ordonne la construction d'une rotonde, à l'emplacement de l'actuel Rond-Point. En 1855, elle est détruite et remplacée par le Panorama National, construit par Davioud, architecte du Châtelet. En 1894, le lieu devient Palais des glaces, à savoir une grande patinoire. Après tant de métamorphoses, le théâtre du Rond-Point trouve sa vocation définitive en mars 1981 grâce à la compagnie Renaud-Barrault. De 1981 à 1991, cette compagnie y monte des œuvres contemporaines : Marguerite Duras, Nathalie Sarraute, Samuel Beckett, Yukio Mishima... et invite des troupes d'Extrême Orient : ramayana thaïlandais, opéra javanais, musiques et danses tibétaines... L'idée d'un théâtre dédié aux auteurs vivants est née en 2000, du rassemblement des Ecrivains associés du théâtre : le théâtre du Rond-Point, sous la houlette de Jean-Michel Ribes, échappe définitivement à la quadrature du cercle.

UN POY ROJO TEATRO FISICO MISE EN SCÈNE HERMES GAIDO AVEC ALFONSO BARÓN ET LUCIANO ROSSO APRÈS LEURS DÉBUTS AU ROND-POINT EN 2016, PUIS UNE TOURNÉE TRIOMPHALE DANS LE MONDE ENTIER, LES DANSEURS DE UN POYO ROJO REVIENNENT POUR LA DERNIÈRE FOIS À PARIS ! Leur duo est dopé de défi et d'audace. Danse, acrobatie, burlesque, chant… Ce « coq rouge » et son comparse se révèlent d'incroyables bêtes de scène. ARIANE BAVELIER - FIGAROSCOPE Un spectacle libre où l'improvisation joue un rôle important. Une très belle histoire d'amour à dévorer. STÉPHANE CAPRON - SCENEWEB.FR Dans ce combat de coqs, baroque et sensuel, le machisme et l'esprit de compétition perdent bien des plumes. Quelle drôlerie ! ALBERT ALGOUD - LE CANARD ENCHAÎNÉ Un spectacle d'une énergie sans faille et d'un humour taquin, qui devrait surprendre plus d'un spectateur. THIERRY VOISIN - TÉLÉRAMA SORTIR Techniquement impressionnant, le duo de danseurs de ce Poyo Rojo « coq rouge » nourri de testostérone et de grâce ne cesse surtout de s'amuser. Un combat autant qu'un spectacle. Une performance scénique autant qu'un moment de séduction. ÉRIC LIBIOT - L'EXPRESS STYLES Avertissement numérotation des places : Si le jour de la représentation les normes sanitaires actuelles sont toujours en vigueur, la numérotation des places ne sera plus possible. Vous serez alors en placement libre avec la distanciation sociale requise. Nous vous prions de nous excuser par avance de l'éventuelle gêne occasionnée.
Avec Alfonso Baron, Hermes Gaido, Luciano Rosso,
Suggérer par mail


Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Alfonso Baron, Hermes Gaido, Luciano Rosso,

Type de public:
Tout public

Site web:

Lieu :
THEATRE DU ROND-POINT
2b Av. Franklin Roosevelt
75008
PARIS, France

à l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue