Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Dimanche 17 Novembre 2019
Accueil > Réservations > MUSIQUE > Internationale > Pop/Rock
THE WHO - QUADROPHENIA AND MORE

vente de billet

THE WHO - QUADROPHENIA AND MORE

Accorhotels Arena, Paris

GERARD DROUOT PRODUCTIONS PRESENTE The Who en concert (Lic : 6-13623 & 3-1033172)


Fondé dans la banlieue de Londres en 1964 par le guitariste Pete Townshend, le chanteur Roger Daltrey, le bassiste John Entwistle et le batteur Keith Moon, The Who forment à eux 4 un véritable ouragan où chaque personnalité à sa place dans le groupe. I can’t explain est le tout premier single des Anglais et le tout premier aussi à rentrer dans le Top 10 britannique. A l’automne 1965, My Generation devient l’hymne de toute une époque.

Avec les encouragements de son manager, Townshend revisite les 3 minutes habituelles d’une chanson : il compose A Quick One (While He’s Away), un mini opéra de 10 minutes.

En 1967, ils atteignent ensuite pour la première fois le Top 10 aux Etats-Unis avec I can see for Miles, tiré de l’album The Who Sell Out qui reçoit des critiques plus que positives.

The Who sort en 1969 Tommy, l’opera-rock le plus célèbre à ce jour. Il est même joué au Festival de Woodstock.

En 1970, Live At Leeds est enregistré : l’album est considéré comme le meilleur live de l’histoire du rock avec des versions dévastatrices de leurs classiques et des extraits de Tommy.

Après les projets solo des membres entre 1971 et 1973, Townshend, Daltrey, Entwistle et Moon se retrouvent et composent un nouvel opéra-rock Quadrophenia en 1973. L’histoire est celle d’un homme, Jimmy, qui souffre d’un quadruplement de personnalité. Ces 4 personnalités représentent un membre du groupe et correspondent à un thème musical propre. Selon la critique rock, l’œuvre est plus riche musicalement que Tommy.

En 1989, le groupe tourne une dernière fois aux Etats-Unis pour célébrer leur 25e anniversaire avant de partir chacun de leur côté.

Mais en 1996, The Who est de nouveau réuni pour jouer Quadrophenia à Hyde Park à Londres lors du Prince’s Trust, un concert de charité placé cette année-là sous le signe du rock. Malgré les disparitions de Moon et Entwistle, le groupe se retrouve souvent pour participer à des concerts organisés par des œuvres caritatives...
Avec The Who
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
The Who

Type de public:
Tout public

Langue:
Français

Lieu :
Accorhotels Arena
8 Bd de Bercy
75012
Paris, France

Localiser le lieu
à l'affiche
A noter:

Placement :
1ère catégorie : places assises et numérotées

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue