Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mercredi 21 Août 2019
Accueil
TATA ou De l'éducation

TATA ou De l'éducation

Espace La Comedia, Paris

Un huis clos familial tantôt drôle ou absurde, tantôt malsain, terrifiant ou engagé, quelque soit votre choix, cette pièce ne vous laissera pas indifférent.

Tata est la (triste) histoire d’un jeune homme tué par la douceur. Charles est un ‘enfant du péché’. Certes, il va avoir dix-huit ans ; mais c’est bien en tout petit enfant que le traitent Josèphe, sa mère, et Albine, sa tante, dans le pavillon isolé dont il n’est jamais sorti. Elles le lavent, elles le peignent, elles l’habillent ; à toute minute du jour et de la nuit, elles sont là ; elles ne le quittent pas des yeux. C’est que, pour Albine – pour « tata » – il s’agit de préserver Charles de ce ‘péché’ qui a su, un jour, atteindre Josèphe.
On ne saurait penser à tout : Charles a beau sembler jouer le jeu, des livres de la comtesse de Ségur lus en cachette l’amèneront à se construire un univers imaginaire des plus singuliers. Non moins singulière sa révolte : toutefois Tata est là ; avait-il cru pouvoir lui échapper ?
Farce qui surprendra peut-être les lecteurs qui se souviennent de L’Adoration, prix Goncourt 1965, cocasse et cruelle satire d’une certaine éducation, et par là même, comme le croit l’auteur, ‘pièce morale et didactique’ ? Au lecteur, au spectateur, d’en décider.

Avec : Lina Cespedes, Jean Doucet, Anita Gillier, Marie Moriette
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
: Lina Cespedes, Jean Doucet, Anita Gillier, Marie Moriette

Auteur(s):
Jacques Borel

Mise en scène:
Jean Doucet

Durée:
1h15

Type de public:
Tout public

Langue:
Français

Lieu :
Espace La Comedia
6 impasse Lamier
75011
Paris, France

Localiser le lieu
Á l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue