Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Jeudi 21 Novembre 2019
Accueil > Réservations > FESTIVALS > Festival d'Avignon off
Sunny Side d'après Billie Holiday

Sunny Side d'après Billie Holiday

ATELIERS D'AMPHOUX - AVIGNON, AVIGNON




Avec Compagnie Le Makila
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Compagnie Le Makila

Auteur(s):

Mise en scène:

Compositeur(s):
standards de jazz + Archie Shepp

Chorégraphie(s):

Durée:
1h15

Type de public:
Tout public

Site web:

Son et lumières:
Sabrtina Manac'h

Langue:
Français

Costumes et maquillages:
Laetiia Chauveau

Lieu :
ATELIERS D'AMPHOUX - AVIGNON
84000 AVIGNON
84000
AVIGNON, France

à l'affiche
A noter:

reprise de la pièce au festival Avignon off 2015
centenaire de la naissance de Billie Holiday

 
Presse:
Libération :" Voyons qu'est-ce qu'il y a au festival [d'Avignon] Certains rechantent Barbara, d'autres Brel (...)Mais voilà, il y a Naïsiwon El Aniou qui joue, danse et raconte la vie de Billie Holiday ! Elle ne chante pas, on n'imite pas la Lady, mais il y a des fragments de bandes son. C'est Sunny Side. Willem "
La Provence : " Une histoire incroyable qui mêle les joies et les peines. Textes, danses, vidéos et chansons originales, Naïsiwon El Aniou offre aux spectateurs un vibrant hommage à cette diva, mais sans paillette, ni artifice. Patrick Denis "
Le Monde : " une sensible évocation de la Billie HOLIDAY intimiste, qui fait chatoyer sa personnalité,son âme d'enfant, capable de s'éblouir et de s'émerveiller. Un vie racontée comme il pleut sur la ville ou qu'il fait soleil. Des extraits bien choisis,tout juste sur la crête des rêves de Billie HOLIDAY E.Trân "
Le Parisien : " Un bel hommage à Billie Holiday,la dame du jazz, que ce spectacle. Dans une création magistrale de l'artiste Naïsiwon El Aniou, la libre adaptation de la vie de la Lady Day nous est livrée sur scène. Un rendez-vous à ne pas manquer, en swinguant sur les traces de Lady Day.F.G "
Avignon CityLocal News : " Il en faut du talent et de la conviction à Naïsiwon El Aniou pour, avec quelques robes, deux paires de chaussures (une noire, une blanche...) nous faire quitter la rue des Teinturiers et nous embarquer dans les clubs jazzy du New York des années 40. [...] Un joli moment d'histoire de la musique.N.R "
AgoraVox : " Naïsiwon El Aniou s'est servi au plus près des textes de Billie, de son autobiographie. De la vie pleine de malheurs de la chanteuse, elle a voulu garder la lumière jaillie de toutes les difficultés et nous donne à partager un hommage essentiel, dans la sublimation de ce Sunny Side. Orélien Péréol "
IDFM : " Emission Les Fourmis dans les jambes - Gaelle Piton - "un petit bijou de création... " le 12/07/2012
RADIO CAMPUS PARIS : " Emisssion La Matinale Culture - Florian Chevassu - "Billie Holiday revient un peu à Paris, grâce cette pièce. " le 26/01/2012 à 19h00
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue