Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Samedi 19 Juin 2021
SMITH & WESSON - THEATRE DU ROND-POINT

SMITH & WESSON - THEATRE DU ROND-POINT

THEATRE DU ROND-POINT, PARIS

Le peintre Robert Barker ayant mit au point la présentation de toiles en panorama, avait développé ce concept en créant des rotondes. Napoléon Ier, séduit par ce dispositif, ordonne la construction de huit rotondes afin d'y célébrer, par l'accrochage de toiles, ses grandes batailles. L'Histoire interrompra ce projet, repris en 1838 par Louis-Philippe qui ordonne la construction d'une rotonde, à l'emplacement de l'actuel Rond-Point. En 1855, elle est détruite et remplacée par le Panorama National, construit par Davioud, architecte du Châtelet. En 1894, le lieu devient Palais des glaces, à savoir une grande patinoire. Après tant de métamorphoses, le théâtre du Rond-Point trouve sa vocation définitive en mars 1981 grâce à la compagnie Renaud-Barrault. De 1981 à 1991, cette compagnie y monte des œuvres contemporaines : Marguerite Duras, Nathalie Sarraute, Samuel Beckett, Yukio Mishima... et invite des troupes d'Extrême Orient : ramayana thaïlandais, opéra javanais, musiques et danses tibétaines... L'idée d'un théâtre dédié aux auteurs vivants est née en 2000, du rassemblement des Ecrivains associés du théâtre : le théâtre du Rond-Point, sous la houlette de Jean-Michel Ribes, échappe définitivement à la quadrature du cercle.

SMITH & WESSON TEXTE, ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE ALESSANDRO BARICCO TRADUCTION LISE CAILLAT AVEC LAURENT CARON, LOLITA CHAMMAH, LOU CHAUVAIN, CHRISTOPHE LAMBERT (DISTRIBUTION EN COURS) « PARFOIS ON SÈME, PARFOIS ON RÉCOLTE. VOILÀ TOUT. » Elle est jeune et belle, ambitieuse et journaliste. Rachel Green a vingt-trois ans en 1902 au pied des chutes du Niagara. Il lui faut un sujet à sensation pour le journal qui menace de la virer. Elle rencontre Smith et Wesson. Rien à voir avec les armuriers. Ils se prénomment Tom et Jerry, rien à voir avec le dessin animé. Tom Smith est recherché dans quatre États. Le reste du temps, il s'improvise météorologue, il étudie les caprices du temps autour des chutes. Jerry Wesson s'allonge quatre jours par mois pour remettre ses organes en place, gavé de purée de fèves. Le reste du temps, il travaille à repêcher les suicidés jetés dans les eaux agitées. Rachel les convainc de l'aider à faire le « Grand Saut ». Ce sera son scoop. Elle va se jeter du haut des chutes du Niagara dans un tonneau. Après Novecento avec André Dussollier, Alessandro Baricco fonce dans le tas du rêve américain avec malice, suspens et saillies. Musicologue et romancier, auteur de Soie et de Châteaux de la colère, prix Médicis étranger, l'écrivain met lui-même en scène ses portraits sensibles et drôles, forés de fantaisies, des conquérants foireux d'une Amérique de début de siècle, histoire naissante. Il dirige Lolita Chammah dans le rôle de Madame Higgins, envoûtante mère en crise de La Visite d'Anne Berest, vue la saison passée au Rond-Point. Avertissement numérotation des places : Si le jour de la représentation les normes sanitaires actuelles sont toujours en vigueur, la numérotation des places ne sera plus possible. Vous serez alors en placement libre avec la distanciation sociale requise. Nous vous prions de nous excuser par avance de l'éventuelle gêne occasionnée.
Avec Alessandro Baricco, Laurent Caron, Lolita Chammah, Lou Chauvain, Christophe Lambert,
Suggérer par mail


Fiche

Informations:
Artiste(s):
Alessandro Baricco, Laurent Caron, Lolita Chammah, Lou Chauvain, Christophe Lambert,

Type de public:
Tout public

Site web:

Lieu :
THEATRE DU ROND-POINT
2b Av. Franklin Roosevelt
75008
PARIS, France

à l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue