Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Lundi 1 Juin 2020
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Théâtre de la Girandole, Montreuil Sous Bois

Renseignements Généraux ou l’histoire d’une journée rocambolesque dans la peau de Monsieur Ducout.

Renseignements Généraux ou l’histoire d’une journée rocambolesque dans la peau de Monsieur Ducout pendant laquelle il croisera des contrôleurs de train, une bille, une explosion, un homme tout petit qui le prendra pour son employeur, Monsieur Ravin et son frangin qui a fait de l’aïkido, Rozy toute seule dans sa petite boîte, un preneur d’otage (au coin de la rue), un pauvre mec qui voulait lui rendre son portefeuille (qui n’était même pas à lui...), Lotte la trapéziste, la mer, Raymond Devos, mais aussi la seule vérité qu’il connaisse et toutes les choses qu’il fera, demain, comme si c’était possible…


Avec Laurent Joly
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Laurent Joly

Auteur(s):
Serge Valletti

Mise en scène:
Sophie Rodrigues

Durée:
1h00

Type de public:
Tout public

Site web:

Age mini:
7 ans

Langue:
Français

Lieu :
Théâtre de la Girandole
4 rue Edouard Vaillant
93100
Montreuil Sous Bois, France

à l'affiche
 
Presse:
« L’art de la digression est par définition un art difficile à suivre, quoique potentiellement très réjouissant. Et pour déployer tout ce potentiel de réjouissance sur un plateau de théâtre, il faut des virtuoses aux manettes. C’est bien le cas avec ce Renseignements Généraux, un seul en scène signé Serge Valletti et mené tambour battant (et main de velours) par Laurent Joly, un comédien qui sait manifestement parfaitement dans quoi il s’est aventuré puisqu’il tient le public en haleine avec un texte qui fait tout l’inverse de savoir vers où il nous mène. Notre comédien en chef évolue dans cet hilarant labyrinthe comme un gamin surexcité qu’on lâcherait dans un parc d’attractions…. La digression va de rebondissement en rebondissement, et le mot est presque faible quand on pense au jeu très physique de Laurent Joly. On a parfois l’impression de voir une sorte de Jim Carrey à la française interpréter un spectacle de Pépito Matéo… dans lequel se serait invité Raymond Devos. D’ailleurs il s’invite, mais on n'en dira pas plus. Si vous avez du mal à suivre ces quelques lignes de présentation, pas de panique, c’est la faute à cet art de la digression que Laurent Joly interprète et met en scène (avec Sophie Rodrigues) à la manière d’un petit chef d’oeuvre. »
Publié par Saad sur le Blog « Dans la tête du spectateur »

« ..Rentrée dans la bonne humeur et fous rires garantis donc, avec cette pièce, petite perle de drôlerie où l'absurde croise les situations décalées et les plus improbables.. »
Publié par La Dépêche du Midi sue ladepeche.fr

« ...Laurent Joly s’est emparé de cette pièce avec plaisir et une gourmandise évidente… Texte absurde (pas tant que cela), rocambolesque (souvent), insolite (c’est sûr). Le public nombreux suit-il toujours? Si ce n’est pas le cas, il n’en fait pas grief Laurent Joly qui a recueilli des applaudissements nourris et prolongés à la fin de son spectacle. »
Presse locale de Montbrun
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue