Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mardi 17 Septembre 2019
Accueil > Réservations > SPECTACLES > Théatre
RALLUMER TOUS LES SOLEILS

RALLUMER TOUS LES SOLEILS

Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

Rallumer tous les soleils nous plonge dans la vie de Jean Jaurès, dont nous suivons ici les combats, depuis l’Affaire Dreyfus jusqu’au premier mois de la guerre de 1914, qui éclate au lendemain de son assassinat. Des combats incarnés par des personnes, portés par des amitiés, assombris par des trahisons.

Ainsi l’engagement de Jaurès dans l’Affaire Dreyfus est-il inséparable de sa relation avec Charles Péguy, jeune écrivain d’abord aussi socialiste et pacifiste que lui mais qui deviendra, au fil des événements, l’un des porte-paroles de la haine nationaliste envers Jaurès et le socialisme qu’il incarnait.

Les combats de Jaurès nous mènent aussi à la Chambre des députés ou dans des meetings ouvriers. Mais c’est à son journal l’Humanité que nous le retrouvons surtout. Secondé par Ève Jouard, journaliste féministe, qui partage également avec lui une forte affection pour un jeune vendeur de journaux, le Gavroche. Ce gamin de Paris, maître de la rue, permet aussi par ses chansons et ses boniments de camelot de marquer la chronologie des événements et de faire ressentir l’atmosphère de l’époque.

Nous suivons donc les relations croisées et les destins tragiques de ces personnages jusqu’à l’échec des combattants de la paix, jusqu’aux événements de l’été 1914 : Jaurès assassiné le 31 juillet, Péguy tué sur le front début septembre, Ève quittant l’Humanité et rêvant, avec le Gavroche revenu blessé de la guerre, de cet autre avenir possible dont Jaurès leur avait tant parlé…
Avec Eric Wolfer – Jean Jaurès Alexandre Palma-Salas – Charles Péguy Milena Vlach – Eve Guillaume Van’t Hoff – Le Gavroche François Perrin – Pierre Bellais / Dunois
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Eric Wolfer – Jean Jaurès Alexandre Palma-Salas – Charles Péguy Milena Vlach – Eve Guillaume Van’t Hoff – Le Gavroche François Perrin – Pierre Bellais / Dunois

Auteur(s):
Jerôme Pelissier

Mise en scène:
Milena Vlach

Compositeur(s):
Michel Glasko

Assistant(s):
Eleonora Rossi

Durée:
1h45

Type de public:
Tout public

Son et lumières:
Mathieu Courtaillier

Langue:
Français

Costumes et maquillages:
Anne Rabaron

Lieu :
Théâtre de l'Epée de Bois
Route du Champ de Manoeuvre
75012
Paris, France

Á l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue