Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mercredi 23 Janvier 2019
Accueil > Réservations > SPECTACLES > Théatre > Spectacle musical
Paris mon amour

9/109/109/109/109/10
Avec 1 avis

Paris mon amour

Funambule Montmartre, Paris

Paris mon amour est un voyage musical et théâtral à travers les grandes figures féminines de la chanson française populaire réaliste du XXème Siècle.

Paris mon amour n’est pas un tour de chant. C’est un spectacle qui fait tourbillonner comédie, danse, musique et chant. Il n'y a pas « une » histoire, mais des histoires. Tableaux, chansons et poèmes se succèdent avec malice, tissent des fils entre les personnages et dessinent des paysages. Tout un monde fourmillant renait dans un souffle épique pour battre le pavé.
Avec pour toile de fond un Paris tout en ombres et en lumières, Aurélie Billetdoux fait revivre les grandes figures féminines puisées dans les répertoires de Fréhel, Mistinguett, Berthe Sylva, Elyane Célis, Maris Dubas, Joséphine Baker, Juliette Gréco, Édith Piaf, Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Léo Ferré etc.

Paris mon amour est un hommage à ces femmes d’un autre temps dont la profonde humanité, comme un cri à la face du monde pour dire leur poésie, fait écho aux femmes de notre siècle nouveau. Dans ces chansons (puisées entre 1900 et 1960), toutes brûlent et chantent l’amour jusqu'à se perdre. Elles offrent leurs joies, leurs blessures, leur parole avec une authenticité, un courage et une audace absolus.

Avec Aurélie Billetdoux / Johann Riche
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Aurélie Billetdoux / Johann Riche

Auteur(s):
Aurélie Billetdoux

Mise en scène:
Virginie Billetdoux

Durée:
1h05

Type de public:
Tout public

Langue:
Français

Lieu :
Funambule Montmartre
53 rue des Saules
75018
Paris, France

Localiser le lieu
Á l'affiche
 
Presse:
LE FIGARO , Bertrand de Saint-Vincent
« (...) En bas résille, bottines noires, Aurélie Billetdoux souffre, rit, chante, pleure, on se croirait après guerre, à Saint-Germain-des-Prés »

LE RIDEAU ROUGE , Béatrice Chaland
« Cette chanteuse sait nous captiver, nous éprouver tour à tour, elle peut tout faire (...) Son accordéoniste? Un véritable artiste!»

THEÄTRE.COM , Audrey Jean
« Une invitation à la mélancolie douce de ces années là! (...)La mise en scène de Virginie Billetdoux est sobre et met parfaitement en valeur les deux artistes . Nul effet de lumière ou de décor pompeux, un simple projecteur suffit à éclairer le talent et la présence scènique de cette comédienne incroyable.(...) On notera la valse particulièrement bien orchestré des accessoires et des costumes lui permettant de changer de personnage. Soulignons enfin la belle complicité entre la chanteuse et son accordéoniste qui donne une dimension supplémentaire aux chansons.(...) Un voyage dans le temps et hors du temps plein de charme.»

L'ECHO DE LA VALLEE DU LOIR Jacques Auxenel
« (...) Elle est époustouflante de talents, de vie. Elle chante merveilleusement d'une voix un peu rocailleuse ces chansons naturalistes de l'entre deux guerres, et passe soudainement prodigieusement à des interprétations pour voix lyrique. Quand je suis allé l' écouter au théâtre du Lucernaire à Paris j' imaginais un «Tour de chant». Quelle surprise d' assister alors à un spectacle complet, qui mêle comédie, danse et chant avec un même talent. (...) un spectacle de music-hall! (...)»
Le Figaro
 

Critiques


1 critique(s) - Moyenne des notes : 9/10

Petit bijou !Note: 9/10

Un vrai petit bijou que ce spectacle... L'accordéon superbe et la voix (et la présence) de la chanteuse nous on beaucoup touchés Belle découverte !je recommande!
 





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue