Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mercredi 11 Décembre 2019
Accueil
Paï Saï

Paï Saï

Centre d'art et de culture, Meudon

Le Chant des balles, mêlait jonglerie et musiques traditionnelles des XVIe et XVIIe siècles, interprétées au luth, théorbes, sonnailles béarnaises…

C’est aujourd’hui vers l’Asie, et plus précisément le Laos, que se tourne Vincent de Lavenère. A la suite de huit années de recherches ethnomusicologiques, dans les montagnes du Laos, à la rencontre de multiples ethnies, il entrouvre son univers de jonglerie musicale, l’instant d’une rencontre entre tradition béarnaise et rituels du Nord Laos.
Nourrie d’enregistrements musicaux du Laos et de captures en direct sur scène, l’architecture sonore se créé en une évolution surprenante. La jonglerie des balles façonne une chorégraphie des sons, où tout n’est que jonglerie en équilibre.
D’une virtuosité chantante, l’artiste nous emmène vers une jonglerie à huit balles, mettant en relief l’être naturel d’un jongleur soliste un peu trop rêveur…
Avec Vincent de Lavenère
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Vincent de Lavenère

Durée:
1h30

Type de public:
Tout public

Site web:

Son et lumières:
Laurent Queyrut, Laurent Maza

Langue:
Français

Lieu :
Centre d'art et de culture
15 Bd des Nations-Unies
92190
Meudon, France

Localiser le lieu
à l'affiche
 
Presse:
« Avec Paï Saï, le jongleur Vincent de Lavenère prouve qu’il a de l’or dans les mains. En l’art de la gestuelle, il est passé maître. Avec quelques bambous claqués, il imite les danseurs d’épée. Ici on écoute autant le silence que le moindre frôlement qui vient s’y insérer comme une poussière d’étoile trouverait sa place dans une fascinante cosmogonie. »

Géraldine Kornblum – L’Humanité
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue