Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Vendredi 23 Août 2019
Accueil
ORPHEE ET LES BACCHANTES

ORPHEE ET LES BACCHANTES

ABC THEATRE, PARIS

La quête du poète Orphée à travers un monde de femmes


Lorsque la lumière est presque en vue, peut-on encore se retourner, regarder en arrière ?
Alors qu'Orphée, le chantre de Tharce, se désespère de ne pouvoir trouver la femme idéale qu'il aimera toujours, son amie Sapphô fait descendre du ciel la déesse Vénus.
La Beauté lui fait cette prophétie : " Tu rencontreras une femme qui te fera voir l'amour tel qu'il t'est à présent odieux. Cependant tu l'aimeras. Cette idole de chair, un jour, te demandera de choisir entre la lumière et l'ombre. En choisissant la lumière, tu deviendras mon égal, en choisissant l'ombre, tu prendras le chemin de l'humanité et de la mort. "
La nuit tombée, il trouvera la nymphe des arbres, Eurydice, et en tombera éperdument amoureux... au point d'aller ensuite la rechercher jusque dans les Enfers.

Cette histoire, introduite par Sapphô, raconte la quête d'idéal du poète Orphée à travers un monde de femmes. Cette création poétique contemporaine nous confronte à nos passions, à la violence et à l'amour au travers des symboles de la mythologie, accompagnée de musique en harmonie avec les sons de la nature, éternelle compagne d'Orphée.

Avec Delphine Thelliez, Jean-Baptiste Sieuw, Deáky Szandra, Amélie Lugez, Jeanne Siclier, Monica Tracke, Lise Borda, Marie Beaumont, Nuccia Mango
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Delphine Thelliez, Jean-Baptiste Sieuw, Deáky Szandra, Amélie Lugez, Jeanne Siclier, Monica Tracke, Lise Borda, Marie Beaumont, Nuccia Mango

Type de public:
Tout public

Langue:
Français

Lieu :
ABC THEATRE
14 rue de Thionville
75019
PARIS, France

Á l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue