Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Dimanche 8 Décembre 2019
Accueil
lorenzaccio

7/107/107/107/107/10
Avec 3 avis

lorenzaccio

Le Trianon, Paris

L'intrigue met en scène Lorenzo, jeune cousin du duc régnant, Alexandre de Médicis.

Personnage débauché et lâche, Lorenzaccio médite en secret l'assassinat d'Alexandre, pour libérer sa patrie dans l'espoir de voir naître la république. Pour ce faire, il renonce à son honneur et à sa réputation.
Avec francine aouat organisation
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
francine aouat organisation

Auteur(s):
alfred de musset

Mise en scène:
stephane gildas

Assistant(s):
beatrice boulanger

Durée:
2h00

Type de public:
Tout public

Site web:

Langue:
Français

Lieu :
Le Trianon
80, boulevard de Rochechouart
75018
Paris, France

Localiser le lieu
à l'affiche

Critiques


3 critique(s) - Moyenne des notes : 7/10

Bon spectacleNote: 8/10

Merci billetnet pour cette découverte. J'ai découvert M.Lalanne grâce à vous et vos invitations...sinon je n'aurai jamais osé. Le résultat est satisfaisant. L'acteur est crédible et charismatique. A voir, ça c'est sûr.
 
LalannzaccioNote: 3/10

Dommage que le rôle titre ne soit pas joué par un comédien agguéri !!! Trop de surjeu ! M. Lalanne s'écoute et se regarde ! Il semblerait que tout soit fait pour LE mettre en valeur !.. Trop de coupes dans le texte !.. On mesure les manques de M. Lalanne quand on écoute M. Ancelle ! LUI, est comédien - on le voit quand il sert la soupe à M. Lalanne en le mettant en valeur ! LUI a compris que le théâtre est la mise en valeur d'un auteur au travers d'une troupe et d'un metteur en scène ! F. Lalanne joue du Lalanne, pour Lalanne !.. l'étroitesse de sa palette de couleur laisse l'ouvre de Musset en noir et blanc... Par ailleurs, de trop nombreux second rôle manque de métier... A-t'on évité les pointures pour ne pas faire d'ombre à la vedette ??? Pour autant - si on connait la pièce - c'est un spectacle de qualité tout à fait honorable... Les lumières sont belles, ainsi que les costumes. La musique m'a semblé très intéressante mais bizzarement exploitée ! J'ai parfois eu le sentiment que la musique allait dans le sens contraire des scènes ! Si je passe sur les monologues de Lorenzo mille fois trop longs car petitement interprétés, seules la fin frise le ridicule... Le choix du metteur en scène semble nous emmener dans une spirale ascendante et je m'attendais à une fin grandiose !!! Rien de tel ! Un pet de chameau, vite fait, mal fait... Coïtus interromptus... Dommage !!!
 
Magnifique! Superbe!Note: 10/10

Que vous connaissiez ou pas Francis Lalanne «acteur», courrez-y ! Très vite on oublie le chanteur, le supporter de foot et autres, pour ne voir que le comédien qui joue magnifiquement son rôle. Puis celui-là s’efface aussi et Francis Lalanne devient, est, sous nos yeux, Lorenzaccio ! Son jeu ambivalent et très juste sert à merveille la complexité du personnage déchiré par ses conflits intérieurs ; il nous apparaît démoniaque, manipulateur mais aussi victime, brisé et si touchant. Francis Lalanne est un acteur, un vrai, un grand je vous l’assure ! Tous les comédiens sont d’ailleurs magnifiques ; ainsi que la mise en scène audacieuse et esthétique de Stéphane Gildas qui décrit avec réalisme la Florence décadente de l’époque. Un spectacle envoutant, époustouflant à ne pas manquer et qui mériterait de rafler une pléiade de Molières.
 





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue