Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Vendredi 23 Août 2019
Accueil
Les Blaireaux et Les Mauvaises Langues en concert

Les Blaireaux et Les Mauvaises Langues en concert

Café de la Danse, Paris

Orchestré pour six voix, un piano, un trombone, un saxophone, un accordéon, une guitare et une batterie, le nouveau spectacle des Blaireaux cultive l’humour et l’art de la satire dans une succession de saynètes où se côtoient le Baron perché, Frédéric Nietzsche, René le gardien de musée ou encore les frères Lumière… Dans leur spectacle, mis en scène par Marie Liagre, on retrouve toute la dérision et la tendresse qui font leur patte, dans une ambiance 'au poil', entre bien-être et frissons.

La belle bio des Blaireaux

Depuis 2007...

Fruit d’une longue gestation, « Parades prénuptiales », (At(h)ome/Wagram) a tenu toutes ses promesses. Salué par la critique et par les amateurs de chansons bien écrites et intelligentes, le disque est entré à la 78ème place des meilleurs ventes d'album en France. Il y est resté un mois. Un an plus tard, dix mille personnes avaient acquis le bel ouvrage. « Parades prénuptiales » a été en 2008, le deuxième album le plus diffusé sur les radios francophones du réseau Quota, il est toujours en play-list sur Fip et sur des dizaines de radios indépendantes...
Les 13 titres de l'album ont été réalisés par Dominique Ledudal, rencontré lors du mixage de l'album précédent, « Pas si bêtes » (Le Terrier Prod/Wagram) sorti en 2006. Dans les deux cas, celui qui a travaillé avec tant de références blaireautiques – au premier rang desquelles Thomas Fersen et Jacques Higelin – s'est mis en quatre pour restituer l'humour et l'émotion qui font la patte des Blaireaux en concert. Pour ce faire, Emily Loizeau, Pierre Sangra, le guitariste de Thomas Fersen, Manu de Tryo, David Sire et de nombreux autres musiciens ont pointé leurs museaux à la porte du studio Garage.
L'année 2007 est aussi celle de la rencontre avec Marie Liagre, comédienne et metteure en scène qui au sortir d'un concert propose ses services au groupe. Sensible à la dimension comique et énergique de leur spectacle, Marie, venue de l'impro et de la commedia dell'arte permet aux Blaireaux de réaliser un vieux rêve : passer d'une chanson drôle à un morceau tragique ou émotionnel sans mettre le spectateur mal à l'aise...
Le spectacle qui en découle – toujours en cours – débute sous d'heureux auspices. En novembre 2007, le Théâtre Sébastopol à Lille affiche complet. Idem pour Le Café de la Danse à Paris durant trois soirées.
Fidèles à leur exigence de départ – la qualité des textes - le groupe devient incontournable dans le paysage de la chanson francophone.
Avec Les Blaireaux
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Les Blaireaux

Durée:
2h

Type de public:
Tout public

Site web:

Langue:
Français

Lieu :
Café de la Danse
5 passage Louis Philippe
75011
Paris, France

Á l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue