Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Jeudi 21 Novembre 2019
Accueil
LE HORLA

LE HORLA

Funambule Montmartre, Paris




Avec Florent Aumaître
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):

Auteur(s):
Guy de Maupassant

Mise en scène:
Slimane Kacioui

Durée:
1h20

Type de public:
Tout public

Langue:
Français

Lieu :
Funambule Montmartre
53 rue des Saules
75018
Paris, France

Localiser le lieu
à l'affiche
 
Presse:
Le Nouvel Observateur: "Absolument saisissant"

La Provence: "Une interprétation parfaite du texte de Maupassant, doublée d'une expression théâtrale rendant au plus réel; les spectateurs ressentent les mêmes sensations que lors de la lecture de l'oeuvre."

Pariscope: " Le Horla de Guy de Maupassant est un petit chef d'oeuvre que le comédien fait merveilleusement entendre dans son adaptation théâtrale "

Openmag: "Florent Aumaitre excelle dans l'art de restituer la sournoise progression du délire. Le spectateur assiste impuissant à sa lente descente aux enfers. Frissons garantis!"

Froggy's Delight: " Florent Aumaître dispose du métier nécessaire pour interpréter ce texte sans verser dans le sur-jeu démonstratif "

Monde et vie: " Il y avait eu au cinéma un Horla avec le redoutable Laurent Terzieff. Il y a maintenant cette pièce avec un metteur en scène inspiré et son comédien sidérant. "

Un homme semble peu à peu sombrer dans la folie, persuadé qu’un être invisible le vampirise et le force à dépérir en se nourrissant de son énergie. A-t-il des hallucinations, devient-il schizophrène ou est-il la victime d’une créature surnaturelle qui hante sa maison ? Prenant la forme d’un journal intime, la nouvelle fantastique de Maupassant, Le Horla, écrite en 1887, illustre l’intrusion progressive du malaise dans le quotidien. Seul en scène, le comédien Florent Aumaître porte avec justesse et conviction cette oeuvre complexe dans laquelle le personnage assiste au naufrage de sa propre raison.
18 Dix-huit
les nouvelles
Le journal de votre arrondissement
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue