Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Vendredi 14 Décembre 2018
Accueil
LA SCENE, confessions d'une comédienne enragée

LA SCENE, confessions d'une comédienne enragée

Atelier théâtre de Montmartre, Paris

La scène, confessions d'une comédienne enragée est un "seul en scène" pétillant et atypique, un levé de rideau sur l'intimité et le travail d'une actrice.

D’après FRAGMENTS de Marilyn Monroe, La scène, confessions d'une comédienne enragée est un "seul en scène" pétillant et atypique, un levé de rideau sur l'intimité et le travail d'une actrice.

Le spectacle, mélange de confessions et d'essais, est une mise à nu décomplexée, humoristique et touchante d'une comédienne exubérante et lucide qui se livre, se cherche, frôlant parfois la crise de nerfs. L'univers, tant fantasmé de l'artiste, est montré dans sa réalité, au microscope. Le public assiste à une répétition, sans fard ni paillettes, quand tout reste encore à construire.

Le spectateur est le témoin privilégié de l'intimité d'une comédienne dans ses moments de doute,"...Je suis inquiète, déconcentrée, je cherche une façon de jouer ce rôle..." ses tentatives "...je tente le tout pour le tout, méthode à l'américaine, Actor Studio!..." ses fous rires et ses crises existentielles "....il n'y a que la concentration entre l'acteur et le suicide..... et c'est justement quand je me retrouve devant la caméra, que ma concentration et tout ce que j'essaie d'apprendre disparaissent..."
Va t'elle réussir à interpréter ce rôle malgré ses peurs? "... je suis une danseuse qui ne sait pas danser..." Accepter de lâcher prise ? Abandonner pour recommencer ? Jouera t'elle sa scène?

Le texte est un montage inspiré de "Fragments" de Marilyn Monroe et d'un extrait de "La mouette" de Tchekhov.

Création et interprétation Guénaël Dumur


Avec Les Emplumés
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Les Emplumés

Auteur(s):
Marilyn Monroe

Mise en scène:
Guénaël Dumur

Assistant(s):
Julien Jaro

Durée:
1h

Type de public:
Tout public

Langue:
Français

Lieu :
Atelier théâtre de Montmartre
7 rue coustou
75018
Paris, France

Á l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue