Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Lundi 19 Février 2018
La Poussette

9/109/109/109/109/10
Avec 1 avis

La Poussette

Théâtre Darius Milhaud, Paris

Une opérette d'un nouveau genre, drôle et profonde ! Léger et grinçant à la fois, c'est un spectacle unique !

Au départ, il y a l'envie d'un rire direct et actuel : il faut du nouveau. Oubliés les artifices rebattus de la transposition, des Madame Michu en beurnaoute, des chœurs antiques à motocyclette, des archiducs en costume trois pièces avec attaché-quaise. D'où l'intrigue, (post-)moderne à souhait.
D'où l'usage éhonté de ce vocabulaire pittoresque dont notre époque est si efficacement productive (essemmesse, bloutousse, fonaousse, etc.). On peut tout dire, certes, mais la transgression subventionnée n'amuse plus vraiment. Les gros traits du théâtre musical s'effacent devant le remue-ménage permanent : il faut faire vite pour être entendu. C'est ce que feront nos quatre personnages, Albert, Brigitte, Carole, Kévin.
Flash-operette ? Ces quatre-là nous ressemblent à force d'étendre leur domaine de la lutte pour le plaisir. Alors, ils surgissent des spectateurs et font le spectacle. Une flash-opérette se fond dans le paysage pour mieux en montrer les curiosités...
Post-moderne ? Le post-moderne ignore le tragique. Il est toujours joyeux. Que le monde s'écroule, il se reconstitue, inchangé et permanent. Il suffit d'acquiescer ("D'accord ! d'accord !") pour que tout recommence comme avant.
Un texte ciselé, des musiques originales, pour une opérette d'un nouveau genre, drôle et profonde, mise en scène avec justesse et servie par des acteurs sincères et enthousiastes. Léger et grinçant à la fois, entièrement chanté, c'est un spectacle unique ! Enfin du neuf dans le lyrique !


Avec Hélène Smith/Aida Mérazian, Nathalie Monteillard/Joëlle Brun-Cosme, Gabriel Touzelin/Jules Troude, Daniel Ladaurade/Nicolas Viel (artistes en alternance)
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Hélène Smith/Aida Mérazian, Nathalie Monteillard/Joëlle Brun-Cosme, Gabriel Touzelin/Jules Troude, Daniel Ladaurade/Nicolas Viel (artistes en alternance)

Auteur(s):
Nicolas Viel

Mise en scène:
Laurent Cazanave

Durée:
1h00

Type de public:
Tout public

Site web:

Age mini:
16 ans

Langue:
Français

Lieu :
Théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud
75019
Paris, France

Localiser le lieu
Á l'affiche

Critiques


1 critique(s) - Moyenne des notes : 9/10

La poussette : On en redemandeNote: 9/10

Operette, qui revisite le genre, très drôle avec 4 acteurs pleins de talents.
une suite d'événements burlesques qui relate notre monde moderne.
A voir absolument.
Albert, Brigitte, Carole et surtout le jeune prometteur Kevin sont excellents.
 





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue