Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Samedi 17 Août 2019
La maman bohème - Médée

La maman bohème - Médée

Laurette théâtre (ex Funambule - petite salle), Avignon

C’est du théâtre direct, du théâtre d’actrice. On rit, on est ému, on réfléchit.

LA MAMAN BOHEME Une femme se réfugie dans une église pour échapper à la police qui la poursuit. C’est le point de départ de ce monologue écrit par Dario Fo et Franca Rame, il y est question de l’Italie des années 70 déchirée politiquement et idéologiquement par des courants contradictoires. Toute ressemblance avec la France des années 2017 n’est ni fortuite ni rassurante la petite histoire rejoint la grande c’est la force de ce texte, qui questionne la place de la femme dans la vie. Qui questionne tout simplement la vie…

MEDEE : Librement inspirée d’Euripide, cette version populaire, donnée dans une langue forte et imagée questionne le mythe. Ici on ne tue pas par jalousie. Le crime, l’infanticide est politique. Il doit créer le choc pour que l’homme prenne conscience de son pouvoir de domination. Là encore, toute ressemblance avec l’actualité n’est pas purement fortuite.

Avec Christiane Acquaviva
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Christiane Acquaviva

Auteur(s):
Dario Fo, Franca Rame, Jacopo Fo

Mise en scène:
Serge Lipszyc

Durée:
1h

Type de public:
Tout public

Site web:

Langue:
Français

Lieu :
Laurette théâtre (ex Funambule - petite salle)
14 rue Plaisance - 16-18 rue Joseph Vernet - Place Crillon
84000
Avignon, France

Á l'affiche
 
Médias :
 
 
Presse:
RegArts (26/07/18) : Pour son premier festival d’Avignon, la comédienne de la compagnie A scintilla Balanina, Christiane Acquaviva, nous entraîne avec brio dans deux récits de femmes aux prises avec les conventions de la société, écrits par Dario Fo et Franca Rame.

Nicole COLCHAT : ''Dans une mise en scène sobre et efficace de Serge Lipszyc, Christiane Acquaviva s’empare du personnage de « La maman bohème », de Dario Fo et Franca Rame avec une générosité et une sincérité remarquables. Dans un respect total du texte, elle réussit par sa vivacité et une faconde toute personnelle à faire émerger l’aspect subversif du personnage, suscitant tantôt le rire, tantôt l’empathie, auprès des spectateurs. Dans « Médée » elle trouve également des accents très intenses et émouvants à cette figure mythologique, qui en commettant son acte fatal veut faire advenir une femme nouvelle.'' AVIGNON 2018
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue