Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Jeudi 22 Octobre 2020
Accueil
La kabbale selon Aboulafia

La kabbale selon Aboulafia

Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

Italie, XIIIe siècle. Digana veut devenir pape. Pour cela, elle se déguise en homme et compte bien soutirer à Aboulafia les secrets de la Kabbale.

Dans cette pièce se joue le combat intime entre l’ambition sociale et l’aspiration à suivre un « chemin de perfection » ou plutôt de perfectionnement.
Aboulafia, kabbaliste espagnol de la fin du XIIIe siècle, incarne ce cheminement. Son voyage à Rome en 1290 est historique. Digana est inspirée par la papesse Jeanne qui a vécu un siècle plus tard. Un troisième personnage, le frère convers, a la foi du charbonnier.
Si la Kabbale est un produit original de la culture juive, la pièce tend à l’universel. Car régner sur soi-même ou régner sur les autres, tel est le choix essentiel qui se pose à Digana.
Avec Gil Geisweiller, Anaïs Gabay, Sébastien Faglain
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Gil Geisweiller, Anaïs Gabay, Sébastien Faglain

Auteur(s):
Elie-Georges Berreby

Mise en scène:
Geneviève Rozental et Jérôme Tomray

Durée:
1h

Type de public:
Tout public

Site web:

Langue:
Français

Lieu :
Théâtre de l'Epée de Bois
Route du Champ de Manoeuvre
75012
Paris, France

à l'affiche
A noter:

-Joli tour de force sans prétention
9/10
Très bien, simple et beau, sans enthousiasme superflu. Jeu des acteurs humble, texte rythmé avec le fil conducteur, rapide et limpide. Petite ode... A découvrir absolument
#
-A ne pas manquer
9/10
Très bien joué Les costumes et la "présence" des comédiens nous font découvrir un autre siècle et d'autres valeurs
#
-Très bon
8/10
Spectacle qui permet de réfléchir ce qui n"est malheureusement pas souvent le cas. A voir et à revoir en septembre à Vincennes.
#
-Fabuleuse découverte
8/10
Des très bons comédiens portant ce texte difficile avec talent et ferveur teinté de sensualité. La modernité de la mise en scène permet de mieux aborder cette oeuvre et participe à sa compréhension. Bravo et merci de cette découverte. A recommander !!!
#
-Superbe mise en scène et belle interprétation
10/10
Sur un texte à priori difficile d'accès, l'auteur nous raconte l'histoire de l'ascension d'une jeune femme dans la hiérarchie cléricale. Elle deviendra Pape ! Grâce à Abboulafia, un juif influent et proche, cette jeune femme va s'imposer Rome. La mise en scène est dynamique et rusée. Le public est vite charmé par les trois acteurs et porté par un très beau texte à forte raisonnance actuelle on est vite embarque par l'aventure de la future Jeanne. Les acteurs sont tour à tour émouvants, drôles et réjouissants. Une très belle surprise. Courrez voir ce très bon spectacle
#
-superbement bien joué
9/10
Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde ! texte très beau et super bien joué
#
-agréablement surprise
8/10
En allant voir cette pièce, et vu le thème, je ne pensais pas que j'allais passer un moment aussi agréable. Les comédiens sont habités par leurs personnages, sont en osmose et on ressent leur plaisir à jouer. La mise en scène judicieuse nous surprend ... Belle découverte, allez-y vous serez bluffé !
#
-la cabbale selon aboulafia
Sujet difficile mais parfaitement maitrisé par les acteurs mérite plus de spectateurs

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue