Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Samedi 20 Juillet 2019
Accueil > Réservations > SPECTACLES > Théatre
LA FAMEUSE TRAGÉDIE DU RICHE JUIF DE MALTE

9/109/109/109/109/10
Avec 1 avis

LA FAMEUSE TRAGÉDIE DU RICHE JUIF DE MALTE

Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

Une œuvre doit être la hache qui fend la mer gelée qui est ennous pour reprendre les termes de Kafka. Sous nos yeux un peuple (le peuple grec) se débat pour ne pas succomber sous le poids d’une dette dont on le rend responsable. La dette est l’un des rouages essentiel du système économique sous lequel nous vivons. C’est au travers de cette même « dette » qu’il y a cinq siècles déjà, au cœur même de l’Europe, un poète anglais, Marlowe, essaye de penser sans illusions la nature d’un monde qui est toujours le notre et qui sous ses yeux, en 1589, commence à s’édifier. Avec la fin des valeurs, religieuses, collectives, morales, seules va compter désormais le pouvoir et la richesse acquis par la force ou la ruse. Marlowe choisit un « monstre », une caricature scandaleuse pour mettre à jour les « racines du mal » comme Charlie Chaplin le fera en 1947 avec Monsieur Verdoux. Dans la lignée de Villon, Rimbaud, Genet ou Pasolini, Marlowe..

Sous nos yeux un peuple se débat pour ne pas succomber sous le poids d’une dette dont on le rend responsable. La dette est l’un des rouages essentiel du système économique sous lequel nous vivons. C’est au travers de cette même « dette » qu’il y a cinq siècles déjà, au cœur même de l’Europe, un poète anglais, Marlowe, essaye de penser sans illusions la nature d’un monde qui est toujours le notre et qui sous ses yeux, en 1589, commence à s’édifier. Avec la fin des valeurs, religieuses, collectives, morales, seules va compter désormais le pouvoir et la richesse acquis par la force ou la ruse.

Marlowe choisit un « monstre », une caricature scandaleuse pour mettre à jour les « racines du mal » comme Charlie Chaplin le fera en 1947 avec Monsieur Verdoux.

Dans la lignée de Villon, Rimbaud, Genet ou Pasolini, Marlowe fut un artiste subversif et il nous parle encore.
Avec Simon Bourgade, Anne Caillere, Eric Castex, Antonio Diaz Florian, Arthur Daniel, Jonathan Hasgouet, Jean Claude Jay, Antoine Joly, Loulou Hanssen, Daniel Léocadie , Frédéric Losseroy, Yannick Morz
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Simon Bourgade, Anne Caillere, Eric Castex, Antonio Diaz Florian, Arthur Daniel, Jonathan Hasgouet, Jean Claude Jay, Antoine Joly, Loulou Hanssen, Daniel Léocadie , Frédéric Losseroy, Yannick Morz

Auteur(s):
Christopher Marlowe

Mise en scène:
Bernard Sorel en collaboration avec Michèle Raoul-

Durée:
spectacle en création

Type de public:
Tout public

Langue:
Français

Lieu :
Théâtre de l'Epée de Bois
Route du Champ de Manoeuvre
75012
Paris, France

Á l'affiche

Critiques


1 critique(s) - Moyenne des notes : 9/10

A voir !!Note: 9/10

Encore une belle proposition au Théâtre de l'Epée de Bois... Toujours un grand plaisir !
 





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue