Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mardi 16 Juillet 2019
Accueil > Réservations > SPECTACLES > Théatre > Comédie
La Demande en Mariage et les Méfaits du Tabac

8/108/108/108/108/10
Avec 1 avis

La Demande en Mariage et les Méfaits du Tabac

Théâtre Darius Milhaud, Paris

Deux pièces pour une comédie ou l’incompréhension et l’affrontement au sein du couple sont traités avec autant d’esprit que de dérision.

Deux pièces, deux vaudevilles, une comédie. Dans la première, un jeune homme de nature anxieuse et hypocondriaque vient demander en mariage la fille, colérique et capricieuse, d’un riche propriétaire. La situation dégénère rapidement et après plusieurs crises, hurlements et évanouissements, les deux protagonistes se voient mariés de force par le père de la jeune fille… Dans la seconde, nous retrouvons ce même homme, quelques années plus tard, contraint par sa femme de donner une conférence sur les méfaits du tabac, sujet qu’il ne maîtrise absolument pas ! À la place d’une conférence, nous assistons au récit pathétique et poignant d'un homme passé à côté de sa vie…

Tout au long de sa vie, Anton Tchékhov s’est attaché à dépeindre les caractères, proposant un vaste tableau vivant de la société. Comme il l’expliquait lui-même, son principal objectif était d’amener ses lecteurs à prendre conscience de la valeur de leur existence. L’un des aspects frappants de son oeuvre est le regard assez pessimiste qu’il porte sur le mariage et la vie conjugale, ce qui ne l’a toutefois pas empêché d’épouser l’actrice Olga Knieper à la fin de sa vie !
La Demande en mariage et Les Méfaits du tabac sont de ce point de vue particulièrement représentatives et leur confrontation dans un même spectacle leur confèrent une délicieuse et pertinente saveur !
Tchékhov nous fait rire du pire et réalise son dessein : il nous fait entrevoir l’absurdité que peuvent revêtir nos vies…


Avec Nathalie Couturier, Aitor Bourgade, Christian Abart, Adrien Daquin
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Nathalie Couturier, Aitor Bourgade, Christian Abart, Adrien Daquin

Auteur(s):
Anton Tchekhov

Mise en scène:
Paul Nouhailler

Durée:
1h05

Type de public:
Tout public

Site web:

Age mini:
15 ans

Langue:
Français

Lieu :
Théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud
75019
Paris, France

Localiser le lieu
Á l'affiche

Critiques


1 critique(s) - Moyenne des notes : 8/10

Tchekov Note: 8/10

je recommande vivement à ceux qui aiment Tchekov mais aussi qui veulent le découvrir ! Les comédiens nous ont fait passer un super moment de théâtre.. Drole à souhait, on découvre des personnages étonnants ! Bravo et bonne coninuation
 





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue