Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Lundi 9 Décembre 2019
Accueil
La Course

La Course

Théâtre de l'Opprimé, Paris

« Chacun sauve sa peau » dit la mère.

La Course commence par le trajet que parcourt Pierre enfant, pour récupérer son père paysan, souvent pris de malaise au bout d’un champ, conséquence d’un gazage dans les tranchées de la guerre de 14-18. Elle rappelle l’angoisse profonde de l’enfant, qui se perdra des années plus tard sur la terre du Vietnam, sans savoir pourquoi il se retrouve là. Pierre n’a pas 18 ans quand il signe son engagement dans l’armée. Il signe, c’est tout. Il veut partir, quitter tout ça. Il rêve de guerre, il veut devenir le héros, pour sa fiancée, pour son jumeau qui ne le regarde plus, pour sa mère qui le rejette, et pour en démontrer à tout le village qui n’en peut plus de ses frasques.

Comme l’histoire de tous ces disparus, dont les corps jamais retrouvés hantent à l’infini celle de leurs proches, La Course retrace le parcours chaotique de ce jeune garçon qui décide de s’engager dans l’armée française en 1946.

Décision fatale qui l’entraîne jusqu’en Indochine où il disparaît une année plus tard, englouti dans une guerre qui le dépasse. Elle rappelle celle de Robert, cet autre appelé français disparu dans les Aurès en 59 ou encore Sam, l’américain, perdu à Faloudja en Irak en 2004.

Avec Martine Bertrand, Mathieu Busson, Gaëtan Gallier, Michel Kullmann, Annie Perret, Aurélie Turlet
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Martine Bertrand, Mathieu Busson, Gaëtan Gallier, Michel Kullmann, Annie Perret, Aurélie Turlet

Auteur(s):
Colette Alexis Varini

Mise en scène:
Colette Alexis Varini

Assistant(s):
Sylvie Jobert

Durée:
1h30

Type de public:
Tout public

Age mini:
15 ans

Langue:
Français

Lieu :
Théâtre de l'Opprimé
78, rue du Charolais
75012
Paris, France

à l'affiche
A noter:

Collaboration artistique : Sylvie Jobert / Scénographie : Carolina Espirito Santo / Costumes : Sandra Dechaufour / Lumières : Marie Bellot / Son : Thierry Balasse / Video : Carlo Varini, Jean-Marc Peyrefitte / Photos : Marie de Crécy / Régie générale : Benoît Meuran

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue