Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mardi 22 Août 2017
Accueil > Ventes directes > SPECTACLES > Théatre > Comédie dramatique
La Balance

La Balance

Laurette théâtre (ex Funambule - petite salle), Avignon

3 musiciens font la balance pour le concert du soir. Mais le réglage des instruments laissera vite la place aux règlements de compte.

3 musiciens sur une péniche qui préparent le concert du soir. Ils sont là pour régler les instruments, faire ce qu’on appelle la balance. Mais l’heure des comptes a sonné pour ces 3 personnages qui ont traversé plusieurs épreuves artistiques et amoureuses et la balance, tout en étant toujours présente de façon récurrente, devra attendre...
Avec Brigitte Landrain, Jean-Claude Guillet, Gérard Guéguen
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Brigitte Landrain, Jean-Claude Guillet, Gérard Guéguen

Auteur(s):
Gérard Guéguen

Mise en scène:
Gérard Guéguen

Durée:
1h10

Type de public:
Tout public

Site web:

Langue:
Français

Lieu :
Laurette théâtre (ex Funambule - petite salle)
14 rue Plaisance - 16-18 rue Joseph Vernet - Place Crillon
84000
Avignon, France

Á l'affiche
 
Médias :
 
 
Presse:
Ouest France 19 mars 2016 : Les Arts maniaques jouent deux pièces ce week-end Publié le 18/03/2016 Pipo Guillet, Gérard Guéguen et Brigitte Landrain règlent leurs comptes dans « La Balance ». | Samedi et dimanche, Les Arts maniaques seront sur la scène de l'espace Beausoleil pour jouer leur spectacle composé deux pièces : Le Bossus et La Balance. La deuxième pièce, La Balance, de Gérard Guéguen, Sur une péniche, trois musiciens règlent leurs instruments pour le concert du soir, ce qu'on appelle la balance. Ayant traversé plusieurs épreuves artistiques et amoureuses, l'heure des comptes a sonné pour ces trois personnages et la balance devra attendre. Cette pièce sera proposée au festival d'Avignon 2017 dans le cadre du projet Sur le Pont-Péan d'Avignon. Établi en collaboration entre Les Arts maniaques de Pont-Péan et Le Théâtre des deux lunes d'Elliant (Finistère), ce projet a reçu le soutien des deux municipalités.
Ouest France 24 mars 2016 : Pont Péan : Deux pièces des Arts Maniaques, dont une proposée au festival d’Avignon 2 017, applaudies samedi et dimanche C’est devant 300 spectateurs que la troupe des Arts Maniaques a interprété deux pièces, samedi et dimanche, à l’espace Beausoleil : Le bossus, de Pipo Guillet, mis en scène par Gérard Guéguen et la Balance, de Gérard Guéguen. Des auteurs d’autant plus méritants qu’ils sont également acteurs de la troupe. En deuxième partie, La Balance, met en scène trois musiciens préparant le concert qui a lieu le soir, sur une péniche. Tandis qu’ils règlent leurs instruments, font la balance, l’un d’eux va suggérer de varier l’ordre des morceaux : un premier pas vers le changement qui va susciter des règlements de comptes. L’heure est alors au bilan : le groupe est passé de quatre à trois musiciens, son rêve de pouvoir jouer sur un paquebot s’est envolé. À mi-chemin entre l’océan et la terre ferme, la discussion tourne autour de l’ombre, la lumière, la gloire, l’argent, le doute, l’amitié fragile, les sentiments, … Cette pièce sera proposée au festival d’Avignon 2 017, dans le cadre du projet soutenu par les deux municipalités : « Sur le Pont Péan d’Avignon », en collaboration entre les Arts Maniaques de Pont-Péan et le théâtre des deux lunes d’Elliant (Finistère).
Ouest France 30 avril 2016 : Pièce de théâtre la balance par la troupe de Pont-Péan Guichen, 30 avril 2016, Guichen Théâtre. Trois musiciens sur une péniche qui préparent le concert du soir. Ils sont là pour régler les instruments, faire ce que l’on appelle la balance. Mais l’heure des règlements de comptes a sonné pour ces 3 personnages...
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue