Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Samedi 25 Janvier 2020
Accueil
JEUNES TEXTES EN LIBERTE SAISON # 2

JEUNES TEXTES EN LIBERTE SAISON # 2

Mains d'Œuvres, St Ouen

Le Label jeunes textes en liberté souhaite favoriser l’émergence des auteurs dramatiques contemporains et prône une meilleure représentativité de la diversité sur la scène théâtrale française. Dans les théâtres, mais aussi à l’extérieur, au plus près du monde.

LE TEXTE
"Si j’étais mandarin"
Deux frères dans les années 2000 entre ballades urbaines en jogging et premiers flirts. A la télé un massacre au Proche-orient est imminent. Autour d’eux aussi la violence grandit.

L’AUTEUR
Anaïs De Clercq
L’auteure est née en 1982, et a grandi à Paris. Après le bac elle étudie la géographie à la Sorbonne et l’arabe aux Langues O. A son retour du Caire, où elle est partie apprendre le dialecte égyptien, et suite à un stage dans le cinéma, elle commence à écrire.
Elle a fait sienne cette jolie phrase de Giacometti « I sculpt because I want to know why I fail ». Elle habite désormais à Bruxelles où elle enseigne le français à des demandeurs d’asile. "Si j’étais mandarin" est sa troisième pièce de théâtre, elle a été accompagnée par l’association à mots découverts et sélectionnée par le label Jeunes textes en liberté.

Ses deux précédentes pièces :

"L’attentat disparu"
Pièce accompagnée par l’association à mots découverts .
Lecture au théâtre de Rungis (2015). Sélectionnée dans le cadre du dispositif de la DRAC Ile-de-France « Résidence territoriale annuelle en établissement scolaire ».

"Fuck you en chinois"
Accompagnée par l’association à mots découverts.

MISE EN LECTURE
Eva Doumbia
Née en 1968 et d’origine franco-ivoirienne, Eva Doumbia est metteure en scène et fondatrice de deux compagnies : La Part du pauvre (France) et Nana Triban (Côte d’Ivoire).
Après des études de lettres et de théâtre à l’Université de Provence, Eva Doumbia intègre en 2001 l’Unité Nomade de Formation à la mise en scène. Elle y étudie auprès de Jacques Lassalle, Krystian Lupa, André Engel et Dominique Müller.
En 1999, elle crée à Marseille la compagnie "La part du pauvre". Trois ans plus tard, Eva Doumbia crée un second groupe à Abidjan, "Nana Triban", du nom de la soeur héroïque de l’empereur Soundjata Keita, figure mythique de l’Afrique précoloniale.
Les activités conjuguées de ces deux compagnies font de chacune d’elles une..
Avec Marie-France Alvarez, Dali Benssalah, Ludovic Lemarié, Marine Pédeboscq
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Marie-France Alvarez, Dali Benssalah, Ludovic Lemarié, Marine Pédeboscq

Auteur(s):
Anaïs de Clercq

Mise en scène:
Eva Doumbia

Durée:
1h

Type de public:
Tout public

Site web:

Age mini:
10 ans ans

Langue:
Français

Lieu :
Mains d'Œuvres
1, Rue Charles Garnier
93400
St Ouen, France

à l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue