Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !
Mercredi 6 Novembre 2024
Accueil > Réservations > Nous contacter
Jean Hélion, la Prose du Monde - Musée d'Art Moder
MUSEE D'ART MODERNE VILLE DE PARIS, PARIS https://www.fnacspectacles.com/city/paris-16-2000/venue/musee-dart-moderne-ville-de-paris-paris-16-85842/?affiliate=LGW
Accès à l'exposition dans le 1/4h suivant l'horaire réservé, la durée de visite est libre.Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.Important: les tarifs réduits sont accessibles uniquement aux caisses du musée.Jean HélionLa Prose du MondeDu 22 mars au 18 août 2024Le Musée d?Art Moderne de Paris propose une exposition rétrospective de l'?uvre de Jean Hélion (1904-1987), peintre et intellectuel dont l??uvre traverse le XXème siècle : Jean Hélion est l'un des pionniers de l?abstraction qu?il introduisit en Amérique dans les années 1930, avant d?évoluer vers une figuration personnelle à l?aube de la deuxième guerre mondiale.Revenu en France après la guerre et salué dans les années 1960 par la nouvelle génération des peintres de la Figuration narrative comme Gilles Aillaud ou Eduardo Arroyo, Jean Hélion bénéficiera de son vivant de nombreuses expositions dans les galeries et les institutions françaises et internationales comme celle au MAM en 1977 et 1984-85, la dernière rétrospective ayant été présentée au Centre Pompidou en 2004.Malgré son importance et sa singularité, son ?uvre reste aujourd?hui encore peu connue du public.Organisée de manière chronologique, l'exposition Jean Hélion, La prose du monde rassemble plus de 150 ?uvres (103 peintures, 50 dessins, des carnets ainsi qu?une abondante documentation), rarement présentées au public, provenant de grandes institutions françaises et internationales ainsi que de nombreuses collections privées.
Avec
Jean Hélion, la Prose du Monde
Fiche
Informations:
Artiste(s):
Jean Hélion, la Prose du Monde
Type de public:
Tout public
Critiques
0 critique(s) aucune critique