Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Samedi 14 Décembre 2019
Accueil
INDOCHINE METEOR TOUR, Tours

INDOCHINE METEOR TOUR, Tours

PARC DES EXPOSITIONS, Tours

ARACHNEE PRODUCTIONS (lic 2-147391) présente ce concert.


Indochine en tournée le 8 décembre 2009 au Parc des expo de Tours



Le prix affiché en ligne est TOUT COMPRIS.(Places + frais de location + frais postaux sont inclus dans le prix, offre valable en France et Corse, pour l'étranger nous contacter par mail avant toute commande).
Avec INDOCHINE
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
INDOCHINE

Type de public:
Tout public

Langue:
Français

Lieu :
PARC DES EXPOSITIONS
Grand Hall
37000
Tours, France

à l'affiche
A noter:

Placement libre.

Le prix affiché en ligne est en formule TOUT COMPRIS. Les frais de services (frais de locations et postaux) sont inclus dans le prix indiqué et non sur les billets délivrés. Offre valable en France métropolitaine et Corse. Si autre destination, soit un autre moyen de paiement ou une majoration (= du montant en vigueur des frais d'envoi nécessaires), vous sera alors demandée. Avant toute commande extérieure à la France, nous contacter par mail => rubrique contact en bas de site).


Le 10e album studio d'Indochine, Alice & June, sort le 19 décembre 2005. Avec un son plus rock, ce double album se situe malgré tout dans la lignée de Paradize. Cette fois-ci, Indochine a collaboré avec Brian Molko, Didier Wampas et le groupe Aqme. Le titre de l'album fait référence au livre de Lewis Carroll, "Alice au pays des merveilles", et raconte les tracas adolescents de deux fillettes évoluant dans le quotidien de notre monde moderne. L'album est plus tortueux, moins facile à assimiler, et surtout beaucoup moins "grand public".

5 singles sont extraits de l'album : Alice & June, Ladyboy, Adora, Pink Water et enfin Crash Me.

Si les ventes de l'album n'atteignent pas celles de Paradize (450 000 exemplaires vendus en France contre plus d'1 million pour Paradize), la tournée Alice & June Tour est un véritable triomphe puisqu'elle a rassemblé plus de 600 000 spectateurs entre le 06/03/2006 et le 18/08/2007 avec 3 Bercy complets et plusieurs dates doublées, triplées voire quadruplées. Cette tournée aura été également marquée par les deux concerts donnés au Viêt Nam le 6 et le 7 juin à l'opéra d'Hanoï (copie conforme de l'opéra Garnier), avec l'orchestre philharmonique de Hanoï à l'occasion des 25 ans du groupe. Ces concerts ont été enregistrés et ont fait l'objet d'une parution en double CD et DVD en février 2007.

La tournée (Alice & June Tour) s'achève le 19 mai 2007 au Palais Omnisports de Paris-Bercy,mais est prolongée de 3 dates hors tournée qui se soldèrent par un concert en plein air devant 11 000 personnes (à la foire au vins de Colmar) et durant lequel Nicola Sirkis a accueilli sur scène sa nièce Lou (membre du groupe Toybloïd et fille de Stéphane Sirkis). Puis la tournée fut à nouveau prolongée à la mi-décembre 2007, par le "Dernier petit tour d'Alice & June". Le concert du 13 mars 2007 de Lille a été enregistré et le DVD et le CD du Alice & June Tour est sorti le 3 décembre 2007. Le DVD Alice & June est triple disque de platine. Actuellement, le groupe se concentre sur l'écriture et la composition d'un nouvel album dont la sortie est annoncée pour le début de l'année 2009.

En avril 2008, Indochine participe, avec de nombreuses autres personnalités, à la campagne de boycott des Jeux Olympiques de Pékin qui se dérouleront fin août. Le groupe enregistre et tourne le clip de "You Spin Me Round" (reprise du groupe Dead or Alive). Depuis le 19 Mai, le single et le clip sont disponibles sur le site de Reporter Sans Frontières.

Le 16 juin 2008 Indochine entre dans les studios ICP à Bruxelles en vue d'y enregistrer leur prochain album. Ils mettent dès le lendemain une webcam en direct des studios consultable sur leur site officiel. Sa sortie est prévue pour le 9 mars 2009. Un single devrait également faire son apparition le 10 décembre 2008.

Le 26 Juin 2010 est prévu un concert événement pour les trente ans de carrière du groupe[2]. Une banderole annonçant un concert au Stade de France a été placée en deux temps sur le périphérique à la porte de Saint-Ouen, près de Saint-Denis. Source : Wikipedia®

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue