Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Samedi 20 Avril 2024
Accueil > Ventes directes > SPECTACLES > Théatre > Spectacle musical
HOMMAGE AUX CASTRATS

HOMMAGE AUX CASTRATS

Funambule Montmartre, Paris



Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les castrats enchantent et captivent les foules au service des grands princes italiens et des grandes cours européennes.
Ils participent ainsi avec leur exceptionnelle tessiture à l’essor du théâtre vocal et à l’avènement de l’opéra florentin puis vénitien.
Sacrifiés sur l’autel de la pureté et de l’esthétique musicale et véritables symboles du bel canto, ils ont toujours exercé une fascination presque mystique sur leurs auditoires.
Il existe un lien étroit entre la Viole de gambe et la Voix humaine car les hommes ont de tout temps cherché dans les instruments de musique des sonorités proches de celle-ci.
L’alchimie de ces deux voix «contre-ténor» et «viole de gambe» est une expérience unique.
Cette pièce musicale vous fera découvrir les atmosphères de l'Opéra au Salon, du baroque au romantisme, airs de Vivaldi, Haendel, Gluck, Purcell, Monteverdi, Bach, Porpora, Marin Marais...


Avec Mathieu Salama / Bruno Angé
Suggérer par mail


Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Mathieu Salama / Bruno Angé

Auteur(s):
Mathieu Salama / Bruno Angé

Mise en scène:
Violette Angé/ Mathieu Salama

Durée:
50 mn

Type de public:
Tout public

Langue:
Français

Lieu :
Funambule Montmartre
53 rue des Saules
75018
Paris

Localiser le lieu
à l'affiche
 
Médias :
 
 
Presse:
Forum opera.com mer 29 Avril 2015
Dans la désormais grande famille des contre-ténors, Mathieu Salama occupe une place à part.

Paris Notre-dame article du 14/05/2015
Lorsque la voix de Mathieu Salama s’élève, pure et cristalline, on est immédiatement transporté plusieurs siècles en arrière. Le voyage dans le temps débutée alors.

Journal La terrasse Publié le 22 avril 2015 - N° 232
Ce sont une couleur particulière, des inflexions parfois enfantines et, finalement, ce qui peut être ressenti comme une certaine étrangeté qui attirent et intriguent l’oreille.

Nice Matin « La viole de gambe a fait merveille »

Le Dauphiné « Bruno Angé a enchanté son public… »

Ouest France « Sous une forme théâtrale, il dévoile peu à peu les sonorités de la viole, proches de la voix humaine… »
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue