Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mardi 26 Mai 2020
Accueil > Ventes directes > SPECTACLES > Théatre > Théatre classique
Hecube & Helene

Hecube & Helene

THEATRE A CHATILLON, Châtillon





Mise en scène : Christian Esnay

Avec : Belaïd Boudellal, Rose Mary d'Orros, Pauline Dubreuil, Christian Esney et Sylvie Magand


Recréer une fête populaire : tel est le but de cette tétralogie qui propose un parcours dans la durée inédit de l'expérience de ce qu'était, tout simplement, le théâtre au temps des Grecs.

Parmi les dix-huit pièces sauvegardées d'Euripide, quatre ont été sélectionnées pour mener à bien ce dessein festif : " Hécube ", " Hélène ", " Oreste " et " Le Cyclope ". Leur ordre tient compte de la chronologie de l'histoire dans la mythologie grecque, à partir de la guerre de Troie.

Dans la pure tradition du théâtre antique donc, et grâce à la nouvelle traduction de cette tétralogie proposée par Jean Delabroy , la compagnie Les Géotrupes fait appel au chant, à la danse, à la machinerie, et aux effets spéciaux.
Avec des acteurs qui prennent plaisir à changer de personnage à vue et partagent ce plaisir avec les spectateurs, le travail de la compagnie trouve tout son sens dans ce théâtre très loin des sentiers battus du naturalisme et du réalisme. Ce sont ces voies par lesquelles, peut-être (et c'est là tout le défi…), les grandes pièces du passé vont résonner, proches et lointaines, dans notre espace contemporain.

Au spectateur de choisir une ou plusieurs représentations parmi les quatre proposées : ce théâtre à la carte, festif et généreux, social et divertissant, vous ouvre grand ses portes !

La première : Hécube, commence à la fin de la guerre de Troie avec le partage des prisonnières (un trophée pour les vainqueurs) dont Hécube fait partie. Il faut sacrifier les derniers enfants d'Hécube pour célébrer les morts et contenter les dieux.

La deuxième, Hélène, raconte le retour du couple Hélène-Ménélas vers leur cité. En réalité il s'agit des retrouvailles de Ménélas et d'Hélène car pour Euripide Hélène n'a jamais été à Troie, c'est un clone d'Hélène envoyé par les dieux qui l'a remplacée.
Avec
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Type de public:
Tout public

Site web:

Lieu :
THEATRE A CHATILLON
3 RUE SADI CARNOT
92320
Châtillon, France

à l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue