Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Vendredi 10 Juillet 2020
Accueil
Encore plus de gens d'ici

Encore plus de gens d'ici

carré rondelet théâtre, Montpellier

Dans un espace qui pourrait être la scène d’un théâtre, « Monsieur T » confectionne presque inlassablement, sur sa machine à coudre,
les bandelettes de tissu qui lui serviront à réparer les grandes marionnettes d’un spectacle…


Dans un espace qui pourrait être la scène d’un théâtre, « Monsieur T » confectionne presque inlassablement, sur sa machine à coudre,
les bandelettes de tissu qui lui serviront à réparer les grandes marionnettes d’un spectacle…Et « Monsieur T » rêve, « Monsieur T » raconte, « Monsieur T » rit de ce destin qui l’a mis là, en arrière plan des premiers rôles. Car « Monsieur T » (« Monsieur T » comme « Monsieur Tout le Monde ») est un homme ordinaire, modeste et simple : et lui, qui le regarde et qui l’écoute?…Tout jeune déjà, sa mère lui attribuait des vêtements beiges, lui refusait la couleur vive:
le beige, la couleur qui «va avec tout», qui ne se fait pas remarquer, qui joue le neutre plutôt que l’éclatant, qui fait le figurant plutôt que le héros. Monsieur T est donc devenu beige et neutre…Pourtant, à sa manière, Monsieur T contribue au spectacle du Monde et des Hommes. Mieux, il l’observe, le commente, s’en amuse ou s’en irrite…
Pourtant, comme tout le monde, comme tous les ordinaires et comme tous les inaperçus, « Monsieur T » possède, lui aussi, un univers de rêves et de délires : Alors, devant nous, c’est avec ses marionnettes à taille humaine qu’il partagera son imaginaire, leur donnant vie pour qu’ils entendent la sienne.
Au rythme effréné de sa machine à coudre, Monsieur T nous entraîne dans quelques bribes du spectacle de sa vie, un spectacle drôle et émouvant à la fois.
Avec Abdel Bouchama
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Abdel Bouchama

Auteur(s):
Serge Valletti

Mise en scène:
Abdel Bouchama

Assistant(s):
Sophia Johnson

Durée:
1h10

Type de public:
Tout public

Site web:

Son et lumières:
Pascal Hautois

Langue:
Français

Costumes et maquillages:
Danielle Kinet

Lieu :
carré rondelet théâtre
14 rue belfort
34000
Montpellier, France

à l'affiche
A noter:

SOIRÉE D'OUVERTURE DE LA SAISON LE 15 SEPTEMBRE A 20h30

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue