Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mercredi 8 Juillet 2020
Accueil > Ventes directes > SPECTACLES > Théatre > Théatre contemporain

ELLES S'APPELAIENT PHEDRE THEATRE DES CHIMERES - T

Theatre Du Grand Rond, Toulouse

ELLES S'APPELAIENT PHEDRE THEATRE DES CHIMERES



Qui ne connaît pas Phèdre ! Mais qui se rappelle l'histoire… ? En deux mots, pour les oublieux et pour vous éviter d'allumer votre smartphone pour interroger wikipédia (on a les oracles qu'on peut…) : à la mort de Thésée, Phèdre (son épouse et belle mère d'Hippolyte), avoue son amour à son beau-fils. Ce dernier la repousse violemment tandis que Thésée réapparaît... Le Théâtre des Chimères mélange les versions de Racine et d'Euripide, en alternant les allers et retours avec notre réalité et s'empare du mythe, à deux et sans décors, de façon bluffante !

Cette version résolument moderne et décomplexée est menée tambours battants par deux comédiennes au sommet de leur art. Ce qui est ici palpable et multiforme : leur plaisir de jouer ces rôles, démesurés et mythiques, jouer de ces personnages en n'hésitant pas à commenter et discuter leurs décisions et actions, jouer entre elles et... jouer avec nous public.

Le mythe de Phèdre est ici disséqué, commenté, expliqué et ramené à son essence intemporelle. Mais ce qui pourrait n'être qu'un exercice de style ou de pédagogie plus ou moins digeste, devient par la magie du théâtre un pur moment de bonheur aussi ludique qu'astucieux, duquel on ressort avec le sentiment d'être plus intelligent.

---

Dans le cadre d'Antiquité Revisitée
Les spectacles Elles s'appelaient Phèdre (du 24 novembre au 5 décembre), On veut Persée ! (du 26 au 30 janvier) J'kiffe Antigone (du 9 au 13 février), Antigone Couic Kapout (du 16 au 20 février) et Les Mythos (du 12 au 23 avril) programmés cette saison ont un point commun : celui d'explorer avec un regard neuf et atypique des classiques antiques !
Avec ELLES S'APPELAIENT PHEDRE THEATRE DES CHIMERES
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
ELLES S'APPELAIENT PHEDRE THEATRE DES CHIMERES

Type de public:
Tout public

Site web:

Lieu :
Theatre Du Grand Rond

31000
Toulouse, France

à l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue