Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mercredi 19 Juin 2019
Accueil > Ventes directes > SPECTACLES > Théatre > Théatre contemporain

DE PROFUNDIS - CARRE RONDELET

carré rondelet théâtre, Montpellier

DE PROFUNDIS

En 1897, c'est depuis sa geôle qu'Oscar Wilde écrit " De Profundis ", une longue lettre adressée à son jeune amant Lord Alfred Douglas.

Christophe Truchi a adapté ce texte de deux cents pages pour nous en livrer la substance.
Le comédien, aidé de Marjolaine Humbert pour la mise en scène, efface l'extravagant Wilde, l'homme du monde, pour camper la figure d'un artiste meurtri, enfermé depuis deux ans. Un homme transformé par l'humiliation, la solitude, exalté par ses réflexions et son mépris pour la vie matérielle.
Oscar Wilde atteint ici l'essence de son âme et de son art.

Une confession sans pudeur d'Oscar Wilde dans un seul en scène qui plonge le spectateur dans les "profondeurs humaines" De profundis est d'abord une confession sans pudeur d'Oscar Wilde qui nous livre sans détour les faits qui l'ont amenés, lui le dandy, dans cette prison sordide où il est incarcéré depuis deux ans pour "Crime contre les bonnes moeurs".

Dans cette longue lettre adressée à Lord Alfred Douglas, son partenaire depuis trois ans, qu'il accuse d'être le responsable de son incarcération, Wilde revient aussi sur sa carrière d'écrivain, la religion, et enfin, les thèmes sur lesquels il désire s'exprimer dès sa sortie de prison...

Un seul en scène qui plonge le spectateur dans les "profondeurs humaines" et porte l'oeuvre la plus aboutie de la carrière de l'écrivain qui atteint l'essence de son âme et de son art. La souffrance a tué chez lui son vice suprême, la superficialité.
Avec DE PROFUNDIS
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
DE PROFUNDIS

Type de public:
Tout public

Site web:

Lieu :
carré rondelet théâtre
14 rue belfort
34000
Montpellier, France

Á l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue