Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Jeudi 17 Octobre 2019
DAVID POIROT DANS SALUT MON VIEUX

DAVID POIROT DANS SALUT MON VIEUX

Laurette théâtre (ex Funambule - grande salle), Avignon

Seul sur scène, David interprète le personnage de Poirot, imaginé par David et son metteur en scène François Delaive.

Seul sur scène, Poirot est quelque peu excentrique et nous fait partager les expériences formidables et pourtant si ordinaires qu’il a vécues. On retiendra le réalisme effrayant qu'il nous offre lorsqu’il révèle ce que notre société réserve à nos aînés ; il nous parle des personnes âgées et des conditions terribles des maisons de retraite. Poirot est contradictoire : à la fois drôle et saisissant, triste et joyeux, touchant et incisif, tout cela sans qu’il ne s’en aperçoive, ce qui aboutit à un comique peu ordinaire.

« Faire rire sur le thème de la vieillesse, le pari est osé.Et réussi. A la fois drôle et touchant, le texte de Laurent Guyot (scénariste de films d'André Téchiné) décrit sans pathos l'existence dans « ces lieux de vie où on attend la mort ». A travers des personnages dont on devine qu'il les a rencontrés, Poirot gratte là où ça fait mal. Mais toujours avec un sourire débordant de tendresse et d'humanité ».Télérama

« Rire de la vieillesse sans la moindre moquerie et avec une formidable tendresse, c'est le pari gagné... On sourit constamment à cette peinture du troisième âge ».Le Parisien »
Avec DAVID POIROT
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
DAVID POIROT

Auteur(s):
Laurent Guyot

Mise en scène:
François Delaive

Durée:
1h

Type de public:
Tout public

Site web:

Langue:
Français

Lieu :
Laurette théâtre (ex Funambule - grande salle)
14 rue Plaisance - 16-18 rue Joseph Vernet - Place Crillon
84000
Avignon, France

Á l'affiche
 
Presse:
« Faire rire sur le thème de la vieillesse, le pari est osé.Et réussi. A la fois drôle et touchant, le texte de Laurent Guyot (scénariste de films d'André Téchiné) décrit sans pathos l'existence dans « ces lieux de vie où on attend la mort ». A travers des personnages dont on devine qu'il les a rencontrés, Poirot gratte là où ça fait mal. Mais toujours avec un sourire débordant de tendresse et d'humanité ». Télérama

« Rire de la vieillesse sans la moindre moquerie et avec une formidable tendresse, c'est le pari gagné... On sourit constamment à cette peinture du troisième âge ».Le Parisien »
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue