Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Dimanche 19 Février 2017
Accueil > Réservations > MUSIQUE > Classique
Concert Vivaldi : Gloria et Magnificat

Concert Vivaldi : Gloria et Magnificat

EGLISE SAINTE JEANNE D'ARC, GIEN

Sous la Direction d'Alejandro Sandler

Orchestre Symphonique du Loiret, Orchestre de Lutetia et Chœur Cantamici

L’Orchestre Symphonique du Loiret (OSL), l’Orchestre de Lutetia et l’ensemble vocal Cantamici sous la direction d’Alejandro Sandler sont en concert à Gien samedi 21 janvier 2017, 20h30, Eglise Sainte Jean-d’Arc.
Gloria d’Antonio Vivaldi
Magnificat d’Antonio Vivaldi
Lamentations de Jérémie de Francesco Durante
La nouvelle année s’ouvre sur deux œuvres majeures du compositeur italien Antonio Vivaldi. Le Gloria, composition célèbre et populaire conçue par le maitre lorsqu’il exerçait à la Pietà de Venise. Son écriture est variée, entre contrepoint et bel canto avec le chœur en introduction, le mystérieux et sombre « Et in terra pax » et les duos entre sopranos. Tout ceci avec un goût des contrastes qui rend cette œuvre majestueuse.
Le Magnificat, hommage à la Vierge, est un véritable chant de louanges laissant exprimer tout le talent musical du compositeur. Cette œuvre a fait la renommée de Vivaldi de son vivant.
En complément, les lamentations de Jérémie sont de Francesco Durante, élève de Scarlatti. Ce livre est constitué de cinq poèmes déplorant la destruction de Jérusalem. Ces Lamentations écrites pour chœur, solis et orchestre sont la «pépite» du concert : peu connues, peu jouées, elles sont pourtant d’une grande beauté.

Les trois formations sont placées sous la direction du Chef d’Orchestre argentin, Alejandro Sandler.
L’Orchestre Symphonique du Loiret (OSL) acteur incontournable du milieu artistique pour le territoire du Loiret, existe depuis plus de 10 ans. Cette formation de 50 musiciens a sillonné un grand nombre de communes petites et grandes de ce territoire et a pu faire découvrir à un public grandissant tout le répertoire symphonique sur un mode éclectique, détendu et surtout différent de ce que proposent habituellement les autres grandes formations. Soutenu depuis l’origine par la ville de Saint-Jean de la Ruelle, le Conseil Général du Loiret ainsi que par le..
Avec Orchestre Symphonique du Loiret
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Orchestre Symphonique du Loiret

Compositeur(s):
Vivaldi, Durante

Durée:
1h30

Type de public:
Tout public

Site web:

Langue:
Français

Lieu :
EGLISE SAINTE JEANNE D'ARC

45500
GIEN, France

Á l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue