Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Vendredi 5 Juin 2020
Accueil
concert Saint-Saëns, Ravel, Debussy, Tomasi, Bizet

concert Saint-Saëns, Ravel, Debussy, Tomasi, Bizet

EGLISE SAINT LOUIS EN L'ILE, PARIS 04

Orchestre de Lutetia, direction Alejandro Sandler, concert de compositeurs français :
. Saint-Saëns, Danse Macabre et Danse Bacchanale (Samson et Dalila) ,
. Debussy, Petite Suite
. Ravel, Pavane pour une Infante Défunte
. Tomasi, Procession Nocturne
. Bizet, l’Arlésienne suite N°2

Sara Paone (Mezzo-soprano) et Emmanuelle Garcia (Violon)

Avec plus de quarante concerts, le chef d’orchestre Alejandro Sandler a réussi à faire vivre son ensemble. Le public est au rendez-vous grâce à un alliage d’œuvres majeures et à la découverte d’inédits. Concert donné au profit d’Allegro Argentina.


Sous la Direction d’Alejandro Sandler, l’Orchestre de Lutetia présente un concert de compositeurs français les 7 mars à 20h30 en l’Eglise de Saint-Louis-en-l’île avec la :

Danse Macabre et Danse Bacchanale (Samson et Dalila) de Camille Saint-Saëns, Petite Suite de Claude Debussy, Pavane pour une Infante Défunte de Maurice Ravel, Procession Nocturne d’Henri Tomasi, Arlésienne suite N°2 de Georges Bizet

Solistes:
Sara Paone (Mezzo-soprano) et Emmanuelle Garcia (Violon)

Danse, parade… l’Orchestre de Lutetia présente des compositeurs du 19 et 20ème siècle avec des œuvres en mouvement. La célèbre Danse Macabre, de Camille Saint-Saëns, ouvre le concert. Un bal de nuit pour les morts qui s’achève à l’aube avec le chant du coq. Chaque instrument y joue un rôle: les violoncelles représentent la mort, le violon solo le diable et le xylophone le cliquetis des squelettes dansants… Dans la Bacchanale, « Samson et Dalila », sur un fond d’Orient, les Philippins laissent éclater la joie de leur victoire avec la danse de Bacchus…un des opéras les plus joués dans le monde. Chez Ravel, sa Pavane pour une Infante Défunte évoque la chorégraphie lente d’une jeune princesse à la cour d’Espagne. Alors que La Petite Suite de Debussy reflète la vie de bohème du compositeur avec des pièces picturales (en Bateau et Cortège) et des danses baroques (le Menuet et le Ballet). L’Arlésienne suite N°2, de Georges Bizet, est une Farandole qui fait virevolter les danseurs. Enfin, dans la Procession Nocturne d’Henri Tomasi, les cuivres majestueux accompagnent cette lente parade du Vendredi Saint.

En quatre ans d’existence et plus de quarante concerts, Alejandro Sandler, à la tête de l’Orchestre de Lutetia, a réussi à faire vivre son ensemble. Le public est au rendez-vous grâce à un alliage d’œuvres majeures et à la découverte d’inédits. De la même manière, le chef d’orchestre donne sa chance à de jeunes musiciens de talent en servant de tremplin pour leur carrière. Une politique..
Avec Orchestre de Lutetia
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Orchestre de Lutetia

Mise en scène:
Alejandro Sandler

Compositeur(s):
Saint-Saëns, Debussy, Ravel, Bizet, Tomasi

Durée:
1h30

Type de public:
Tout public

Site web:

Langue:
Français

Lieu :
EGLISE SAINT LOUIS EN L'ILE
75004 PARIS 04
75004
PARIS 04, France

à l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue