Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Dimanche 22 Septembre 2019
Accueil > Réservations > ENFANTS > Théatre
Chaperon rouge

Chaperon rouge

Théâtre Darius Milhaud, Paris

Un chaperon forte à la bagarre, un loup punk affamé et un chasseur-griot sont les héros de cette version inédite…

Lucie, enfant métisse d’ici et d’ailleurs, cache sous un capuchon rouge ses cheveux différents. Fatiguée des moqueries et de son surnom «Petit Chaperon Rouge», Lucie décide sans prévenir personne d’aller voir sa mamie malade, mais le loup rôde...
Un chaperon rouge forte à la bagarre, un loup punk affamé et un chasseur-griot de la forêt sont les héros de cette adaptation inédite du célèbre conte...

« Ce spectacle est né d’une question posée par ma fille qui est métisse après quelques jours passés en grande section de maternelle : « Maman, pourquoi je n’ai pas les cheveux couchés ? Les filles se moquent de moi et disent que je ne suis pas jolie... ». Cette interrogation qui soulevait entre autre et plus largement la question du regard sur l’Autre, différent de soi, de la communauté, a généré chez moi le désir artistique d’en faire un jour un spectacle qui s’adresserait aux enfants, sans colère, juste pour les amener à s’interroger sur la différence avec poésie, humour et un brin de folie. Je souhaitais partir d’un conte connu du plus grand nombre, et mon choix s’est porté sur Le Petit Chaperon Rouge.
Chaperon Rouge embarque les spectateurs dans un monde entre imaginaire et réalité, où personne ne se reconnaît vraiment mais où tout le monde peut se sentir touché, pour faire fleurir chez eux des questions, qui sont sans âge, ni frontières, constituant les premiers pas vers la rencontre et la tolérance... »
Véronique Essaka-De Kerpel

Avec Sarah Cotten, Cyril Ripoll en alternance avec Véronique Essaka-De Kerpel, Ludovic Goma
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Sarah Cotten, Cyril Ripoll en alternance avec Véronique Essaka-De Kerpel, Ludovic Goma

Auteur(s):
Véronique Essaka-De Kerpel, inspirée du Petit Chap

Mise en scène:
Véronique Essaka-De Kerpel

Durée:
0h50

Type de public:
Tout public

Site web:

Age mini:
6 ans

Langue:
Français

Lieu :
Théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud
75019
Paris, France

Localiser le lieu
Á l'affiche
 
Presse:
« Inspiré du Petit Chaperon rouge, un spectacle poétique et drolatique qui pose la question de la différence... dès 6 ans. A voir avec les enfants pendant les vacances.
Lucie n’a pas les cheveux couchés. Les enfants se moquent. Elle les cache sous un capuchon rouge. On la surnomme alors « Petit Chaperon Rouge » et elle déteste ça. Apprenant que sa grand-mère est malade, elle part la voir, mais le loup rôde...
Chaperon pose avec une grande délicatesse la question du regard sur l’autre, différent de soi, et amène les enfants à s’interroger sur la différence. Mais au delà de ce thème principal, il est aussi question aussi de vie, d’amour, de mort, du deuil, des origines, de la filiation, de la transmission, de l’identité, de comment on grandit... Un texte très complet aux mots justes, sans clichés.
Le texte s'adresse avant tout aux enfants dans une langue qui lui est familière. La comédienne est parfaite et très convaincante. »
Muriel Desveaux – Lamuse.fr
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue