Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Vendredi 23 Août 2019
Accueil > Réservations > SPECTACLES > Théatre
CALIGULA

CALIGULA

Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

Une œuvre intense. Prendre à bras le corps cette œuvre. La mettre en évidence. La langue de Camus, la parole, le cri. Une pensée d’aujourd’hui toujours d’actualité. Avancer dans le travail, en saisir tout le sens …

J’ai monté Electre, Jeanne, Don Quichotte… et demain Caligula. Je veux rencontrer ces personnages en quête de l’impossible … A la poursuite infinie de leurs rêves, au dépassement sans limite d’eux-mêmes…

Chez les enfants, la perception de la vie est infinie.
Les rêves sont possibles …

La société, les normes, la peur du regard des autres, le calcul politique, les arrangements, le mensonge déguisé violentent les rêves de l’enfant. L’enfant est alors cassé, déchu, floué. La violence de Caligula nait de cette compréhension qu’il a du monde. La responsabilité est collective de rendre le génie horrible. Les enfants déchus peuvent devenir des monstres en puissance.

Il ne s’agit pas de prendre Caligula comme un simple tyran sanguinaire et d’y voir des corrélations avec tous ces dictateurs que nous avons en mémoire. Avec le personnage de Caligula, Camus se prête volontairement au jeu de se mettre à la place du tyran. Il dévoile ainsi l’aberration de sa situation et de celle de tout un chacun.

Tout système, tout collectif, engendre en soi, cette notion. Ce sont les systèmes qui créent le tyran. Tout système a besoin de son tyran.Le tyran existe-t-il aussi en démocratie ?… »

Emmanuel Ray
Avec Mathieu Genet – Caligula Mélanie Pichot – Caesonia Thomas Marceul – Hélicon Thomas Champeau – Scipion Jean-Christophe Cochard – Cherea Sébastien Lagord – sénateur Nicolas Pichot – sénateur Fabien Moin
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Mathieu Genet – Caligula Mélanie Pichot – Caesonia Thomas Marceul – Hélicon Thomas Champeau – Scipion Jean-Christophe Cochard – Cherea Sébastien Lagord – sénateur Nicolas Pichot – sénateur Fabien Moin

Auteur(s):
Albert Camus

Mise en scène:
Emmanuel Ray

Compositeur(s):
Tony Bruneau

Durée:
2h00

Type de public:
Tout public

Son et lumières:
Tony Bruneau, Natacha Boulet-Räber

Langue:
Français

Costumes et maquillages:
Rosalie Maisière

Lieu :
Théâtre de l'Epée de Bois
Route du Champ de Manoeuvre
75012
Paris, France

Á l'affiche
A noter:

Régie générale : Jean Cardoso

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue