Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Dimanche 26 Mai 2019
Accueil > Réservations > SPECTACLES > Théatre
Brassens, lettres à Toussenot

Brassens, lettres à Toussenot

Funambule Montmartre, Paris

"Deviens l'artisan de ton âme, le musicien de ton silence, l'écrivain de ton génie."

Voici ce qu'écrivait Georges Brassens à Roger Toussenot, quelques années avant "Le Gorille". Toussenot, le Philosophe, provoque intellectuellement Brassens, le Poète. Au fond de l'impasse Florimont, chansons et coups de gueule baignent d'insolite la misère quotidienne. Accompagné de sa Muse, reflet espiègle de son imagination, Georges dévoile les contours de son univers poétique et libertaire.

Avec Nicolas Fumo, Amélie Legrand, Vincent Mignault et Laure-Estelle Nézan.
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Nicolas Fumo, Amélie Legrand, Vincent Mignault et Laure-Estelle Nézan.

Mise en scène:
Vincent Mignault & Nicolas Fumo

Durée:
1h20

Type de public:
Tout public

Son et lumières:
Compagnie Je suis ton Père.

Langue:
Français

Lieu :
Funambule Montmartre
53 rue des Saules
75018
Paris, France

Localiser le lieu
Á l'affiche
A noter:

Auteurs : Georges Brassens & Roger Toussenot, adaptation de Vincent Mignault & Nicolas Fumo

 
Médias :
 
 
Presse:
" C'est une évocation originale, inventive et dynamique que propose la Cie Je suis ton père en hommage au grand Georges. Ce spectacle réjouissant, prenant et très documenté est un joli moment dans l'intimité du poète, plein de charme et de créativité. "
Froggy's Delight

" Pur enchantement ! Ces lettres tracent une trame qu'il est agréable de suivre dans une mise en scène poétique. La scénographie simple à l'instar du poète, sa secrète intimité reflète. Sur scène on retrouve la flamme, l'impertinence, du ‘rejeteur’ d'hypocrisie "
Le Rideau Rouge

" De coups de gueule en émotions simples ce spectacle chantant est un beau moment de partage invitant à capter l'univers révolté et humain où s'est forgée l'écriture de Brassens. Scénographie dépouillée mais inventive, chansons, dialogues tendres et casse-croûte partagé sans prétention avec le public "
Bscnews.fr

" Hommage au Brassens des années de misère dans un spectacle où il n'y a rien à jeter.Un jeu de lecture passionnant mêlé d'amitié, d'humanité et d'une vérité de vie comme peu de gens savent l'écrire; Une mise en scène aboutie où la subtilité a l'essence de l'humain.A voir, à lire et à voir de nouveau. "
Theatrotèque.com

" Les lettres de Georges BRASSENS nous font découvrir une facette de sa personnalité peu connue, L'homme dévoile une intelligence fine et une véritable profondeur, dans la réflexion. On se rend compte qu'il y a dans ses textes l'amorce et l'idée des chansons qu'il composera plus tard. "
Sortir à Paris

" Théâtre sans frontières : A l'occasion de cette escapade théâtrale et musicale vous pourrez découvrir de nouveaux comédiens et metteurs en scène ainsi qu'une jeune lumière : la Muse - et quelle Muse ! Une jeune compagnie et des comédiens qui iront loin. Un excellent spectacle à voir absolument ! " le 28/01/2015
Radio Fréquence Pluriel

" Ce spectacle est une brillante adaptation de Vincent Mignault et Nicolas Fumo. Une affiche qu'il faut venir voir et encourager ! "
Yvelines Radio

 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue