Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Mercredi 13 Novembre 2019
Accueil
Bethsabée | Laurette Théâtre

Bethsabée | Laurette Théâtre

Laurette Théâtre, Paris

Une femme aux multiples voix cherche dans une parole joueuse et un corps acrobate à se rapprocher d'un être, le plus intimement possible. Est-ce un homme? Dieu? Ou l'enfant qu'elle désire engendrer?

C'est un être qui apparaît de dos. Une voix rocailleuse, nasillarde, provençale et puissante s'adresse aux "ombres", aux "aïeux", l'être est" venu se décapsuler la face" avant la dernière heure. Le ton est grave et comique. "Elle" se retourne face à Loulou (le public), amoureuse et langoureuse, des bouts d'elle parlent, hurlent, chantent, murmurent… et elle se retourne, face, à l'envers, à l'endroit, coupée, coulée : tout dans ce corps parle et désire.
Avec Audrey Barrin
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Audrey Barrin

Auteur(s):
Audrey Barrin

Mise en scène:
G. Duroudi, R. Renouard Larivière, A. Barrin

Compositeur(s):
Régis Renouard Larivière

Durée:
1h15

Type de public:
Tout public

Langue:
Français

Lieu :
Laurette Théâtre
36 rue Bichat
75010
Paris, France

Localiser le lieu
Á l'affiche
 
Presse:
Spectacle conçu et mis en scène par Régis Renouard-Larivière et Guiti Duroudi, interprété par Audrey Barin.

Surgie d’on ne sait où, elle est toute entière un corps qui parle à Lou. Un corps meurtri qui brûle encore d’amour. Et la boule, grandie dans son ventre, est tout ce qui lui reste de cet incendie.

Dès les premiers mots, on est saisi, captivé par ce spectacle inclassable à l’ambiance fantastique et profondément intime, comme une plongée au plus profond de l’âme et de l’anatomie de Bethsabée, ce personnage clownesque et extravagant, inspiré de l’ancien testament, qui se meut, s’émeut et se métamorphose, pour nous surprendre à chaque instant.

Audrey Barrin nous offre un moment étonnant et hors de tout, dont toute la gestuelle est maitrisée de façon impressionnante. Le texte malaxe les mots et les tord comme l’interprète le fait de son corps et de sa voix. L’ensemble, radicalement personnel, est un spectacle kaléidoscopique qui nous propose des instants éblouissants de grâce et d’une incroyable franchise. Les mots dont la musicalité est explorée jusqu’au bout rythment cette performance de contorsionniste toute en souplesse et en fluidité, aidés par une bande son efficace (même si elle peut être parfois déroutante). Les sons se marient avec les gestes pour faire de "Bethsabée" une mise à nu sans la moindre esbroufe : tout est d’une profonde sincérité et à couper le souffle.

La beauté qui se dégage de cet ovni est incomparable et mérite une réussite à la hauteur de son talent.

Nicolas Arnstam, Froggydelight, mars 2009.
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue