Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Advertisement
Vendredi 13 Décembre 2019
Accueil
Concert  >>  Chanson
ANTOINE BATAILLE EN CONCERT

ANTOINE BATAILLE EN CONCERT

THEATRE DE NESLE, PARIS 06

Que vous soyez fans des Pink Floyd, de Yann Tiersen, de Radiohead ou encore de Léo Ferré, vous serez happés par ce jeune prodige...
L'approche physique du piano et sa liberté d'improvisation, ne sont pas également sans rappeler Keith Jarrett.
Un évènement à ne pas manquer, à voir et revoir, car chaque concert est véritablement unique....


Antoine Bataille, pianiste, improvisateur, compositeur , bricoleur de sons , nous présente, COMBINE, sa dernière oeuvre.

Que vous soyez fans des Pink Floyd, de Yann Tiersen, de Radiohead ou encore de Léo Ferré, vous serez happés par ce jeune prodige...
L'approche physique du piano et sa liberté d'improvisation, ne sont pas également sans rappeler Keith Jarrett.

Vous serez transportés dans un autre monde, celui de votre intérieur, de vos doutes mais aussi de tous vos possibles...
Un évènement à ne pas manquer, à voir et revoir, car chaque concert est véritablement unique....

Avec Antoine Bataille
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Antoine Bataille

Mise en scène:
Antoine Bataille

Durée:
1H20

Type de public:
Tout public

Site web:

Langue:
Français

Lieu :
THEATRE DE NESLE
75006 PARIS 06
75006
PARIS 06, France

à l'affiche
 
Presse:
LE FIGARO « …Pianiste, compositeur et improvisateur, Antoine Bataille bricole les sons pour combiner une musique entre acoustique et électrique. Ses outils: des pédales de sampling , sa voix, son piano, etc… Un artiste aux multiples horizons, pianiste et compositeur sans frontière de genres qui mêle joyeusement et douloureusement voix, piano et électro… »

LA TERRASSE « …Encerclé de claviers, de pédales et de micros, Antoine Bataille échafaude ses chorégraphies sonores, pièces montées d’échantillons instrumentaux et vocaux. Son art est celui de la composition improvisée, de la boucle harmonique et de la superposition de phrases musicales. Créateur d’effets et metteur en scène de sa propre musique, Bataille compose, interprète, se sample, s’éclaire. Entre Debussy, Satie et Magma !...Un spectacle total où musique, création, mise en scène et improvisation sont traitées dans une vision artistique globale. Une démarche narrative et très libre… »

EVEN « …Avec "Combine", Antoine Bataille nous convie dans sa cave à jouets : des pédales de sample, un piano préparé, un synthétiseur, un micro, un écran maquillé de quelques vidéos sans prétention et le tour est joué. On plonge à oreilles jointes dans son univers intimiste. Le jeune musicien habité évoque tour à tour un Satie électronique, un Sigur Ros sans emphase, un Robert Wyatt à lunettes ou un Tiersen sans le sou… Bataille collectionne avant tout les mélodies atmosphériques, les superpose, les expose et les entrecoupe de courts textes susurrés sur la pointe des cordes vocales. Tout son arsenal de samples créés en direct lui permet d’enchaîner le spectacle sans pause ni entracte : une heure de musique imagée où l'on ne s'ennuie jamais …Il réussit avec 'Combine' un petit exploit : produire une musique cinématographique qui se suffit à elle-même… »

CHRONIQUESDELALUNELO « …Il réussit à créer un univers très particulier dans lequel on se laisse dériver, emporter, aspirer…Le monsieur est bricoleur et se joue de superpositions sonores, superbes et inclassables. Et régulièrement, il se laisse aller à quelques révélations épanouies dans un murmure, chuchotant, nostalgique, des contrées oubliées…. Lorsqu’on y est, on en veut plus partir : Quand le dernier son a fini de se perdre dans nos oreilles, on reste comme des mômes de trois ans devant un sapin de Noël … »

ETHER-REAL « …Il délivre de délicates mélodies d’une grande justesse, toujours très touchantes, posées et modernes sans pour autant abuser de sophistication… Antoine Bataille se tourne vers nous et murmure des textes : On a l’impression qu’il se fait écho des doutes et des craintes du petit garçon qu’il était, appuyant ses textes de gestes tendus, nerveux, révélant une certaine dureté qui contrebalance avec la douceur de sa musique. …Entre l’acoustique et l’électronique avec une voix qui régulièrement fait la jonction, dessinant un univers à la fois tendre, doux, nostalgique … Musicalement c’est bien autre chose que la musique néoclassique à laquelle on s’attendait. On y trouve des compositions modernes et contemplatives, mais aussi des élans d’improvisation. …Un univers inédit dans lequel nous avons pris plaisir à nous plonger et que l’on espère pouvoir retrouver prochainement… »

LE TOP NUMERO 1 « …Il vaut urgemment la peine d’être écouté : Le musicien échafaude ses chorégraphies sonores, pièces montées d’échantillons instrumentaux et vocaux comme un artisan et nous, auditeurs en sommes troublés ; Mme « Musiques improvisées » et Mr « Classique» se rencontrent et, quelle aubaine, on assiste à une œuvre inventive et envoûtante… Un jeune compositeur, interprète de grand talent : Après Yann Tiersen, il faudra compter avec Antoine Bataille !..

AGENDA-CULTUREL «Musique , planante, rêveuse, au piano et synthétiseur et poésie noire… Antoine Bataille nous présente un spectacle très original, et d’un intérêt auditif passionnant… Il nous berce d’un surréalisme rare, et précieux… A ne pas rater !.."

WWW.ASSOCIATION-SILHOUETTE « Antoine Bataille est à la fois facétieux et émouvant ; il balade le spectateur dans un flux étrange, envoûtant, quasi mystique. Il semble nourri de quantités de courants (picturaux, cinématographiques, littéraires…) mais de manière fascinante, parvient à s’en dégager, suivant une démarche originale de recherche musicale parfaitement maîtrisée, quoiqu’en grande partie improvisée… …En spectacle, la machinerie, sur le plateau, évoque le cinéma des années 30 façon Fritz Lang… Son éclectisme musical ouvre tout le champ des possibles. Et quand on croise son regard, il apparaît habité, amusé et jouisseur…Su scène, il malaxe son univers pour en extraire la magie… »
 

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page  
BilletNet dans votre langue