-> Votre Billetterie en ligne BILLETNET® : réservation de billet de spectacle, billet de concert, place de théâtre, réductions jusqu’à 80% sur Paris et dans toute la France.

Billetnet, vente et rservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Lundi 21 Avril 2014
Accueil > Wiki > Laura Antonelli - BilletNet
Laura Antonelli - BilletNet Version imprimable Suggrer par mail

Laura Antonelli est une actrice italienne née le 28 novembre 1941 à Pola, ville d’Istrie appartenant à l'époque à l'Italie avant d'être reprise par la Yougoslavie (aujourd'hui Croatie, dénommée Pula). Son nom de naissance est Laura Antonaz. Elle a été l'épouse de Jean-Paul Belmondo de 1972 à 1980.

Sommaire

Biographie

D’abord institutrice (professeur de gymnastique ?), Laura Antonelli commence sa carrière avec la série télévisée italienne « Carosello » avant de tourner son premier film en 1965. Sa carrière culmine au cours des années 70, devenant à l'époque un “sexe-symbole” très connu dans des films italiens et internationaux. Films dans lesquels elle n'hésite pas à se dénuder sans complexe. À noter sa prestation comme support de fantasmes érotiques dans Il Merlo Maschio de Pasquale Festa Campanile (Ma femme est un violon en français), sorti en 1972 : l'affiche, très aguichante et directement inspirée d'une photo de Man Ray, représentait ses hanches parfaites vues de derrière, avec les ouïes d'un violoncelle en sur-impression. Dans le film son mari, M. Vivaldi, violoncelliste timide et très jaloux, finissait par rêver qu'il enfermait sa trop belle Costanza dans l'étui de son instrument...

Elle gagne le PrixDonatello” en 1973 et en 1981 et le Ruban d'Argent, prix de la meilleure actrice décerné par le “Syndicat National italien des Journalistes cinématographiques” pour "Malizia" en 1974.

En 1991, on trouve chez elle de la cocaïne lors d'une perquisition des Carabiniers. À la suite de quoi, reconnue coupable de possession et de trafic de drogue, elle est condamnée à une assignation à domicile, condamnation qui est annulée après appel, en 2001. Elle a aussi subi une intervention esthétique malheureuse qui l'aurait défigurée à vie<ref>(it) Laura Antonelli perde causa per lifting.</ref>.

Filmographie

Liens externes

Notes et références

<references/>

de:Laura Antonelli

en:Laura Antonelli es:Laura Antonelli it:Laura Antonelli ja:ラウラ・アントネッリ la:Laura Antonelli pl:Laura Antonelli

 
Revenir en haut de page
Traduction