-> Votre Billetterie en ligne BILLETNET® : réservation de billet de spectacle, billet de concert, place de théâtre, réductions jusqu’à 80% sur Paris et dans toute la France.

Billetnet, vente et rservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Jeudi 24 Avril 2014
Accueil > Wiki > Danny Aiello - BilletNet
Danny Aiello - BilletNet Version imprimable Suggrer par mail

Danny Aiello, de son vrai nom Daniel Louis Aiello Jr., est un acteur américain né à New York le 20 juin 1933.

Sommaire

Biographie

Acteur Italo-américain originaire du Bronx, il en a gardé une rudesse et une intimidante présence. Il est devenu acteur sur le tard, après avoir été conducteur de bus, videur de boîte de nuit et un "occasionnel" voleur.

C'est à un homme d'âge mûr qu'il joue pour une production théâtrale régionale de Jason Miller : That Championship Season, pièce pour laquelle il reçoit un Most Outstanding Newcomer Award.

Il fait ses débuts à l'écran dans Bang the Drum Slowly (1973) et joua successivement, pendant les 15 années à venir, des rôles de flics, de brutes, de ratés, de mauvais garçons et "mecs ordinaires", ceux-ci dans tous types de films. Il cassa avec cette image à partir de Eclair de Lune en 1987 en devenant le fiancé de Cher.

Spike Lee fait de lui un propriétaire de pizzéria dans Do the right thing et lui permet d'être nomminé à l'Oscar du meilleur second rôle. il devient donc l'acteur le plus prolific d'Hollywood : entre 1989 et 1996 il jouera dans 26 fictions.

Cet acteur peut ajouter à sa carrière de fréquentes apparitions à Broadway. Il y débuta en 1976, dans Lampost Reunion pour lequel il remporta un Theater World Award. Il joua également pour de nombreux téléfilms dont, le très réputé A family of strangers (1980). De confession catholique, il est marié et a quatre enfants.

Filmographie sélective

Discographie

Liens externes

cs:Danny Aiello

de:Danny Aiello en:Danny Aiello es:Danny Aiello fi:Danny Aiello hr:Danny Aiello id:Danny Aiello it:Danny Aiello ja:ダニー・アイエロ nl:Danny Aiello pl:Danny Aiello pt:Danny Aiello ro:Danny Aiello ru:Айелло, Дэнни simple:Danny Aiello tl:Danny Aiello

 
Revenir en haut de page
Traduction