Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Samedi 26 Mai 2012
Accueil > Réservations > SPECTACLES > Théatre > Théatre contemporain
MigrActions 2010 - Princese

MigrActions 2010 - Princese

Théâtre de l'Opprimé, Paris

Un “voyage” dans la trajectoire de travail artistique dans des prisons européennes. Shakespeare, Lorca, Genet se confondent avec le vécu des détenus


Spectacle en italien, sous-titré en français

Princese - Carnet de Bord. Mémoires de Théâtre en Prison, section feminine:

Princese emprunte son titre de la chanson homonyme de Fabrizio De Andrè.
Un “voyage” dans la trajectoire décennale du travail artistique de la Compagnie, dans des prisons italiennes et européennes. Des fragments dramaturgiques de Shakespeare, Lorca, Genet...se confondent avec des récits du vécu de la population pénitentiaire : transsexuels, femmes maffiosi, droguées... et prennent vie en compagnie des images clandestines de tant de maîtres, Giorgio Strehler, Eugenio Barba...qui nous ont rendu visite dans la prison «San Vittore» à Milan.
Ce trajet, interprété et mis en scène par Donatella Massimilla compte avec les actrices Gilberta Crispino et Francesca Romana Nascè, du CETEC, et une video performance de Fabio Giorgetti. Il est chaleureusement soutenu par des chansons de De Andrè, jouées à la guitare par un surprenant interprète, Angelo Aparo, psychologue carcéral de métier, musicien dans l’âme.

Un “voyage” dans la trajectoire de travail artistique dans des prisons européennes. Shakespeare, Lorca, Genet se confondent avec le vécu des détenus

Avec Gilberta Crispino, Francesca Romana Nascè
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Gilberta Crispino, Francesca Romana Nascè

Mise en scène:
Donatella Massimilla

Durée:
1h

Langue:
Italien

Lieu :
Théâtre de l'Opprimé
78, rue du Charolais
75012
Paris, France

Á l'affiche

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue