Billetnet, vente et réservation de billet en ligne

Billetnet.fr, les meilleurs plans sorties dans
toute la France, nettement moins chers !

Vendredi 25 Mai 2012
Accueil > Réservations > ENFANTS > Théatre > Spectacle enfants
L'oiseau

L'oiseau

Théâtre Darius Milhaud, Paris

Un oiseau déluré débarque sur une plage de Bretagne. Une vieille grincheuse le poursuit. Du rire, de la musique, et une bonne leçon de biologie marine !

Au bord de la mer, quelque part en Bretagne. Un oiseau déluré s’installe sur un rocher. Une vieille traîne sa chariotte en pestant contre le monde entier.
Soudain, dans la pâleur du soir...

Quand l’art du mime rencontre la folie du clown, porté par la musique et l’imaginaire...

Gwenola Lefeuvre, formée par Marcel Marceau, incarne tous les personnages du spectacle : oiseau survolté, vieille grincheuse, capitaine impitoyable... Elle tisse une histoire sans paroles et réinvente tout un monde à mains nues.

La musique en direct de Lise Belperron accompagne le jeu de la comédienne : piano, accordéon, chant, et bruitages entraînent le spectateur dans l’univers poétique du mime.

Prix du public 2009 au festival international de mime de Périgueux, le Théâtre des Silences revient avec une nouvelle création, L’Oiseau, qui modernise un art méconnu en se tournant résolument vers le clown.

Un spectacle plumant pour volatiles de tout poil !

Avec Gwenola Lefeuvre et Lise Belperron
Suggérer par mail


Bookmark and Share

Fiche

Archivé


Informations:
Artiste(s):
Gwenola Lefeuvre et Lise Belperron

Auteur(s):
Gwenola Lefeuvre

Mise en scène:
Thibaut Garçon

Durée:
1h15

Site web:

Age mini:
7 ans

Son et lumières:
Audrey Castelain et Thibaut Garçon

Langue:
Français

Costumes et maquillages:
Valérie Tellier

Lieu :
Théâtre Darius Milhaud
80 allée Darius Milhaud
75019
Paris, France

Localiser le lieu
Á l'affiche
A noter:

Le Théâtre des Silences a été fondé en 2005 par des anciens élèves de Marcel Marceau. La compagnie vise à faire connaître l’art du mime à un large public, et à explorer toutes les voies du corps narratif. Le clown, la musique, le bouffon viennent enrichir cette recherche de nouveaux horizons, et dépoussiérer un art qu’il est temps de remettre sur les plateaux de théâtre.
Le spectacle Moi et elle a remporté le prix du public en 2009 au festival international de mime de Périgueux.
Suite à un travail sur le corps animal au sein de l’école Marceau, Gwenola Lefeuvre a voulu reprendre cette histoire des bords de mer. La rencontre avec l’équipe s’est faite entre Paris, Rennes et Madrid.

Critiques


0 critique(s)

aucune critique





Billetnet Liens relatifs

Revenir en haut de page
BilletNet dans votre langue