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Mardi 28 Juin 2016
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Foire aux questions billetnet FAQ

Les questions les plus fréquentes que vous vous posez ?

1) Quelles sont les évènements référencés sur billetnet ?

- Puis-je réserver pour un spectacle non référencé sur le site ?

2) Quelle est la différence entre la réservation (pré-réservation) et "Ventes Directes" (Achat de places) ?

3) Comment expliquer les tarifs proposés en ligne ?

- Les différentes catégories des salles
- Les intitulés et promotions 
- A qui s'adresse les tarifs "Groupes, CE et Collectivités"

4) A partir de quand puis-je réserver mes billets ?

5) Comment faire pour réserver ?

-Jusqu'à quand puis-je acheter mes billets sur le site ?

6) Ma réservation est-elle définitive ?

7) Le lieu où se déroule l'évènement est-il informé de mes réservations ?

8) Comment et quand vais-je recevoir mes billets (en France comme à l'étranger) ?

9) Comment faire pour réserver plus de 2 places ?

10) Comment s'effectue le placement dans la salle ?
- Si je prend 2 places et plus ?

11) Est-il possible d'annuler suite à un contre-temps personnel ?

12) Suis-je prévenu en cas d'annulation ?

13) Problème d'imprimante, impossible d'imprimer ma contre marque, quoi faire ?

14) Puis-je me rendre au spectacle sans ma contremarque en ne donnant que mon nom ?

15) Comment billetnet recueille mes données personnelles ?

16) Comment modifier mes données personnelles ?

17) Pour se désinscrire des newsletters ?

18) Quelles sont les garanties de sécurité pour les différnents paiements ?

19) Puis-je contribuer en rédigeant des critiques ?

20) Puis-je contribuer dans la rubrique Forum ?

21) Puis-je contribuer dans la rubrique Petite Annonces ?

22) Puis-je contribuer dans la rubrique Blog ?

23) Que signifie "signaler au modérateur" ?

24) A qui s'adresse la rubrique casting ?

25) Comment contacter l'équipe de Billetnet.fr ?


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1) Quelles sont les spectacles référencés sur www.billetnet.fr ?

 

La billetterie en ligne www.billenet.fr propose aux internautes toutes sortes d’événements (théâtre, concerts, enfants, loisirs, sports...) proposés par des professionnels du spectacle et des loisirs (artistes, productions, salles, organisateurs...) en e-réservation (paiement sur le lieu de la représentation), en e-billet (paiement en ligne) ainsi que des événements en vente directe mis en ligne directement par l'équipe de billetnet (billet thermique ou e-ticket selon l'événement).

Billenet propose à la fois une information complète (descriptif, distribution, lieu, échanges et critiques...), et un service de billetterie sur internet accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.

 

2) Quelle est la différence entre la e-réservation (ou pré-réservation), le e-billet et la "Vente Directe" ?

 

La e-réservation (ou pré-réservation) : après avoir confirmé votre présence, votre contremarque est aussitôt disponible dans votre espace personnel  : "Mon Espace". Vous pouvez alors l'imprimer et obligatoirement la présenter minimum 30 minutes avant le début de l’événement ou représentation au contrôle ou guichet du lieu. S'il ne s'agît pas d'une invitation gratuite, le montant de la place devra être réglée directement au guichet.

 

Le e-billet : après avoir réglé directement votre place en ligne sur Billetnet.fr, vous devrez imprimer votre e-billet. Celui-ci doit obligatoirement être présenté au guichet du lieu de la représentation. Votre e-billet est accessible depuis votre Espace Perso dans "Mes achats". Une copie vous sera envoyé par courriel.

 

La vente directe (billet thermique ou e-ticket) : après avoir confirmé votre présence, votre confirmation de commande et de paiement est aussitôt disponible dans votre espace personnel : "Mon Espace". Vous recevrez vos places directement chez vous par courrier* !

*A l'adresse indiquée par vos soins. Vous pourrez éditer votre facture, directement dans votre espace personnel : "Mon espace".

 

3) A qui s'adresse les tarifs "Groupes, CE et Collectivités" 

 

Ces tarifs sont réservés exclusivement aux comités d'entreprise, aux comités d'établissement, aux associations, aux groupes, aux COS, CASC...

Les collectivités ont la possibilité de prendre le nombre de place souhaitées (par 1, 2 ou plus...). Il n'y a pas de minimum.

La confirmation est immédiate après le règlement en ligne. Vous pourrez éditer votre facture, directement dans votre espace personnel "Mon espace".

Les tickets achetés par les CE, Groupes & Collectivités seront obligatoirement envoyés à l'adresse de l'établissement. Faites attention à l'exactitude de vos coordonnées, aucune réclamation ne sera possible en cas d'erreur de votre part.

Pour plus d'informations sur les CE, Groupes & Collectivités, nous contacter par mail :  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

4) A partir de quand puis-je réserver mes billets ?

Une fois un spectacle mis en ligne, il est donc possible d'effectuer autant de réservations voulues (dans la limite des places disponibles, bien sûr).

 

5) Comment faire pour réserver ?

 Pour réserver sur billetnet.fr, il suffit de choisir un événement, d'enregistrer vos coordonnées (en créant un compte perso dans mon espace), avec le nombre de places désirées et la date choisie.

 

-Jusqu'à quand puis-je acheter mes billets sur le site ?

 

Tant qu'un spectacle est en ligne, avec un quota de places disponibles, alors vous pouvez réserver !

Ce sont les annonceurs et partenaires de Billenet qui bloquent le nombre de places mises à disposition via leur accès professionnel directement sur www.billetnet.fr.

 

6) Ma réservation est-elle définitive ?

 

Toutes les réservations, achats de e-billet ou ventes directes sont fermes et définitifs.

 

7) Le lieu où se déroule l’événement est-il informé de mes réservations ?

 

Oui, sur billetnet l'organisateur est prévenu des réservations et ventes en temps réel.

 

8) Comment et quand vais-je recevoir mes billets ?

 

Dans le cas d'une e-réservation (pré-réservation) ou de l'achat d'un e-billet, vous aurez accès à votre contremarque ou a votre e-billet directement dans votre espace perso "Mon Espace" et par courriel. Ceux-ci doivent obligatoirement être présentés au guichet du lieu de l'événement. 

Dans le cas d'une vente directe (billet thermique ou e-ticket), les places achetées seront expédiées (par voie postale, en recommandé ou en valeur déclarée selon l'importance de la commande), à l'adresse que l'acheteur aura indiqué en effectuant sa commande.

En cas de non réception vous pouvez nous contacter au 09 52 52 19 92 ou au 08 99 15 41 80 (1,35 €/appel + 0,34 €/min) pour entrer en contact avec le service après-vente des "Ventes Directes".

 

9) Comment faire pour réserver plus de 2 places ?


Dans le cas d'une e-réservation vous pouvez réserver vos places 2 par 2. Si vous souhaitez plus de places, il vous suffit simplement de renouveler l'opération.

Dans le cas d'une vente directe ou d'un achat de e-billet, vous pouvez acheter autant de places que nécessaires dans la limite des places disponibles.

 

10) Comment s'effectue le placement dans la salle ?

 

Billetnet.fr vous propose les meilleures places disponibles au moment de votre commande, dans le respect des catégories.

Pour les réservations (contremarque), et les placements non numérotés, il vous est conseillé d'arriver sur le lieu de l’événement, le plus tôt possible afin de bénéficier des meilleures places disponibles.

 

- Si je prends 2 places et plus ?

Toutes les places réservées ou achetées lors d'une même commande (un seul numéro de réservation) sont groupées dans la mesure du possible et selon les disponibilités restantes.

 

Rappel : les promotions avec pour intitulé : "une place achetée = une place offerte", ne sont pas valables si vous êtes seul !

 

11) Est-il possible d'annuler suite à un contre-temps personnel ?

 

Dans le cas d'une e-réservation (avec paiement sur place), vous avez la possibilité d'annuler votre présence dans votre espace personnel ("Mon Espace").

Dans le cas d'un achat "Ventes Directes" ou d'un e-billet, les billets délivrés ne sont ni repris ni échangés (Loi de 1919). L'achat d'une place est considéré définitif après validation en ligne par le client. Toute modification ou annulation, de la part du client, reste à son unique charge.

 

12) Suis-je prévenu en cas d'annulation ?

 

Oui, dès que l'organisateur nous informe d'une annulation, un courriel ou un appel téléphonique vous est immédiatement adressé d'où l'importance de l'exactitude de l'ensemble de vos coordonnées (adresse mail, numéro de téléphone).

Pour les ventes directes (billet thermique ou e-ticket), en cas d'annulation d'un spectacle par un organisateur, le remboursement ou le report ne pourra se faire qu'après restitution des tickets au plus tard 5 jours après la séance annulée. Le prix des places vous sera remboursés intégralement, hors frais de réservations.

Toutes modifications de prix ou dates des spectacles, ou annulation du fait d'un organisateur d’événement ne peut engager la responsabilité de Billetnet.

 

13) Problème d'imprimante, quoi faire ?

 

Il est conseillé de contacter directement par téléphone et au plus tôt le lieu de l'événement afin de leur expliquer votre situation et d'obtenir leur accord pour vous accueillir sans contremarque ou e-billet. Vous pouvez leur proposer de vérifier votre présence sur la liste des réservations Billetnet.fr, consultables directement en ligne. Ils sont néanmoins libres de vous refuser.

 

14) J'ai réservé en ligne, puis-je me rendre au spectacle sans ma contremarque en ne donnant que mon nom ?

 

En principe non (sauf accord de la salle ou de l'organisateur), il faut vous munir de votre contremarque ou de votre de-billet pour entrer en salle.

 

Pour les ventes directes, la présentation du billet thermique ou du e-ticket que nous vous avons envoyé par voie postale est obligatoire.

 

15) Comment Billetnet recueille mes données personnelles ?

 

Billetnet est susceptible d'utiliser des "cookies". Un "cookie" est un fichier numérique, envoyé à votre navigateur par un serveur web et enregistré sur le disque dur de l'ordinateur. Il recueille des informations identifiants l'utilisateur durant la navigation de ce dernier sur www.billetnet.fr et favorise l'accès à des services personnalisés, notamment l'usage de certains champs, mémorisant par exemple la date et l'heure des pages consultées, le nom d'utilisateur et mot de passe à partir d'un même ordinateur. Les internautes connectés au site www.billetnet.fr peuvent s'opposer à l'enregistrement de "cookies" en modifiant les options de leurs logiciels de navigations internet. Cette action pourrait bloquer l'accès voire le bon fonctionnement de certains services de Billetnet.

 

16) Comment modifier mes données personnelles ?

Billetnet est déclaré à la CNIL. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression sur vos données personnelles. Articles 34 à 38 de la loi "Informatiques et Libertés". 

L'utilisateur pourra à tout moment avoir accès aux données le concernant via la rubrique "Mon Espace", directement consultable en ligne sur www.billetnet.fr Les autres peuvent exercer leurs droits en contactant le service modifications de billetnet :  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

17) Pour se désinscrire des newsletters ?

 

Il vous suffit de cliquer sur le lien de désinscription situé en bas de nos mailings.

 

18) Quelles sont les garanties de sécurité pour les différents moyens de paiements ?

 

Selon l'événement sélectionné, l'internaute se verra proposer pour la pré-réservation un service de micropaiement (audiotel, SMS+, internet+...) édité et sécurisé par Rentabiliweb, et pour la vente directe, le paiement sécurisé par cartes bancaires du LCL (Crédit Lyonnais). Le système proposé par le Crédit Lyonnais, vous garantit une sécurité optimale. Vos données bancaires et personnelles sont cryptées (SSL) et inaccessible par un tiers. Billetnet.fr est protégé contre les intrusions extérieures à l'aide de solutions pare-feu.

 

19) Puis-je contribuer en rédigeant des critiques ?

 

La rubrique critique sert à faire partager vos impressions sur l'évènement auquel vous et vos accompagnateurs venez d'assister. Pour déposer un avis, il vous suffit de vous connecter à votre compte perso ("Mon Espace"), ou de vous créer gratuitement un nouveau compte personnel. Vous pouvez exprimer librement vos impressions dans le respect d'autrui et en rapport direct avec le spectacle. 

Attention, cette rubrique n'est pas un forum ! Billetnet, se réserve le droit de supprimer toutes critiques non respectueuses des conditions d'utilisations. Toutes les critiques peuvent être consultées par l'ensemble des internautes.

 

20) Puis-je contribuer dans la rubrique Forum ?

 

Pour participer au forum de discussions et échanges, il vous suffit de vous connecter à votre compte perso ("Mon Espace"), ou de vous créer gratuitement un nouveau compte personnel. vous pouvez ensuite ajouter un message ou répondre à un message existant, et exprimer librement vos impressions et sentiments dans le respect d'autrui et des bonnes mœurs.

Billetnet, se réserve le droit de supprimer toutes participations au forum non respectueuses des conditions d'utilisations. Toutes participations aux discussions peuvent être consultées par l'ensemble des internautes.

 

21) Puis-je contribuer dans la rubrique Petite Annonces ?

 

Pour participer aux Petites Annonces, il vous suffit de vous connecter à votre compte perso ("Mon Espace"), ou de vous créer gratuitement un nouveau compte personnel. Le service de dépôt et de lecture d’annonces proposé est gratuit. La rubrique Petites annonces consiste à proposer à l'ensemble des internautes de pouvoir déposer, de manière libre et volontaire, des annonces en rapport avec l'art, la culture et les loisirs.

L'utilisateur reconnaît qu'il est personnellement et seul responsable du contenu qu'il affiche. Il s'engage à observer rigoureusement la législation relative au respect des personnes ainsi que les normes de communication et d'échange les plus courantes sur le réseau internet ("Netiquette").

En participant au service Petites Annonces, l'utilisateur se reconnaît pleinement responsable des interactions qu'il aura créées avec les autres membres et des comportements consécutifs à la mise en relation en ligne et hors ligne par l'intermédiaire du site.

Billetnet, se réserve le droit de supprimer toutes participations au service Petites Annonces non respectueuses des conditions d'utilisations. Toutes les petites annonces peuvent être consultées par l'ensemble des internautes.

 

22) Puis-je contribuer dans la rubrique Blog ?


Pour créer votre Blog, il vous suffit de vous connecter à votre compte perso ("Mon Espace"), ou de vous créer gratuitement un nouveau compte personnel.

L'utilisateur (créateur de blog sur www.billetnet.fr) reconnaît qu'il est personnellement et seul responsable du contenu qu'il affiche sur son Blog. Billetnet se réserve le droit de supprimer un blog sans devoir en fournir des explications. Billetnet peut a tout moment modifier sa plateforme et la structure des blogs. Tous les Blogs peuvent être consultés par l'ensemble des internautes.

 

23) Que signifie "modérateur" ?

 

Billetnet dispose d'un système de modération actif, afin d'assurer la sécurité et la respectabilité des propos mis en ligne par les internautes. N'hésitez pas à nous avertir par mail de tout contenu sensible, ne respectant pas les conditions générales du site.

 

24) A qui s'adresse la rubrique casting ?

 

Cette rubrique permet des échanges entre les artistes, les professionnels ou amateurs. Elle permet aux annonceurs (accès compte professionnel) de déposer gratuitement leurs offres, d'inscrire leurs agences dans l'annuaire, et par le biais de leur interface "Mon Espace" d'avoir accès à la liste complète des candidats souhaitant se présenter le jour de l'audition.

Cette rubrique est autogérée par les annonceurs, qui eux seuls décident de la fréquence du financement exigé des artistes et si il a lieu d'être.

L'annonceur s'engage à ne pas utiliser Billetnet de façon contraire à la loi, et à ne pas donner des informations contraire à l'ordre public, au respect de la vie privée, aux bonnes mœurs, à caractère pornographique, pédophile, injurieux, raciste...

Billetnet se réserve le droit de supprimer toute annonce douteuse, ou portant atteinte aux personnes et surtout aux mineurs, sans devoir en fournir des explications. Tous les Castings ou auditions peuvent être consultés par l'ensemble des internautes.

 

25) Comment contacter l'équipe de Billetnet.fr ?

Par mail (suivre le lien) : http://www.billetnet.fr/contact/les-services-billetnet/

 
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