-> Votre Billetterie en ligne BILLETNET? : réservation de billet de spectacle, billet de concert, place de théâtre, réductions jusqu’à 80% sur Paris et dans toute la France.
|
|
|
|
|||
![]() |
Jeudi 24 Mai 2012
Accueil > Ventes directes > MUSIQUE > Chanson > Chanson française
Calendrier des sorties >> Recherche avancée
FicheArchivé
Informations:
Artiste(s): Daniel Guichard Langue: Français A noter: Placement : 1ère, 2ème et 3ème catégories : assis numéroté. Le prix affiché en ligne est en formule TOUT COMPRIS. Les frais de services (frais de locations, gestion, assurances et postaux) sont inclus dans le prix indiqué et non sur les billets délivrés. Offre valable en France métropolitaine et Corse. Si autre destination, soit un autre moyen de paiement ou une majoration (= du montant en vigueur des frais d'envoi nécessaires), vous sera alors demandée. Avant toute commande extérieure à la France, nous contacter par mail => rubrique contact en bas de site). Daniel Guichard est un chanteur français né le 21 novembre 1948 à Paris d'un père breton et d'une mère russo-ukraino-polonaise. Daniel Guichard s'est révélé au début des années 1970 grâce au tube "La tendresse" que Patricia Carli avait écrit pour Mireille Mathieu, mais que son impresario Johnny Stark refusa. En 1972, il monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia. Il a connu une série de succès avec "Faut pas pleurer comme ça" (sur une musique de Christophe), "Chanson pour Anna", composée par Pascal Danel et l'incontournable "Mon vieux" (1974), dédiée à son père mort lorsque Daniel avait 15 ans, et écrite avec Jean Ferrat et Michèle Senlis. Daniel Guichard véritable passionné de Zouk aura contribué à la renaissance de ce style musical en incorporant dans ses chansons de nombreux éléments constitutifs du genre. Il habite désormais à Sauvian, dans l'Hérault. Dans les années 80, Daniel Guichard crée sa société de production "Kuklos" et connaît un énorme succès avec "le Gitan" (1983), suivi de "Le nez au mur" (1983). Il installe au fond de son jardin une radio libre consacrée à la chanson française, Radio Bocal, ancêtre de Nostalgie, qui émet 24 heures / 24 sur 104,7 FM. Il en profite pour organiser, bien avant les Restos du Cœur, une tournée "contre le cancer" pendant laquelle les chanteurs qui l'accompagnent (Michel Delpech, Adamo, Richard Cocciante ...), se produisent bénévolement. Il a enregistré 25 albums et se produit toujours sur scène dans toute la France qu'il arpente en camping car. Source : Wikipedia® CritiquesPour ajouter une critique, vous devez être connecté.
Trier par:
[Meilleures notes]
[Mauvaises notes]
[Critiques récentes]
[Critiques anciennes]
[Commentateurs]
0 critique(s) aucune critique Si vous avez aimé DANIEL GUICHARD, vous aimerez aussi: Concert le bal des trépassés Philippe barbot Concert le bal des trépassés- sortie du 1er album Camel arioui + karaben Nicolas bacchus + lucas rocher Dans la même ville: Paris Concert Animale part ii Léonce et léna Juste la fin du monde & j’étais dans ma maison et Pass - on n'arrête pas le théâtre Dans la même salle: Olympia Véronic dicaire A proximité "Bars et restaurants": Paris Les comediens, Paris 16 haussmann, Paris Charlot, Paris Saveurs et coïncidences, Paris Le baron, Paris A la une d'aujourd'hui: Jeudi 24 Mai 2012 Un homme viite Elle-s Homme, femme, mode d'emploi Le bal des zingues Julien bianchetti dans le journal du séducteur Dans la même région: Ile-de-france Animale part ii Léonce et léna Juste la fin du monde & j’étais dans ma maison et Comme si les ruines ne nous avaient rien appris Pass - on n'arrête pas le théâtre Ils sont passés par là: Olympia Rose Les rita mitsouko Nicolas canteloup Kery james Christophe mae Meilleures ventes: Le duo des non "la petite prison dans la mairie" Orchestre les siecles festival berlioz 2012 Olivier de benoist+ anthony joubert + laurent bara Francesco Le tour du monde en 80 voix |
|
|||
| Revenir en haut de page | |||||
|
|
|
|
|||
|
|
Partenaires : Bonnes adresses France | Billet d'avion | infos bio et développement durable | actu spectacle | video humour Referencement Google | Cadeaux | concerts paris | theatre paris |
|
|||
|
|
|
|